Le cycliste Jonathan Hinse brille aux Nationaux sur piste | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Le cycliste Jonathan Hinse a démontré pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs au pays dans sa discipline, la semaine dernière, aux Championnats nationaux U17 & Junior qui se tenaient à Milton en Ontario.

L’athlète de Vaudreuil-Dorion s’est illustré lors de cette compétition sur piste en faisant le plein de médailles en tant que porte-couleurs de l’équipe du Québec. Le pistard âgé de 16 ans a accédé au podium à quatre reprises face à l’élite canadienne de son groupe d’âge.

Reconnu pour sa puissance en cyclisme sur route, Jonathan Hinse a prouvé que la piste n’avait pas de secret pour lui. Dès le premier jour du rendez-vous national, il a remporté l’argent à la poursuite individuelle de 2 000 mètres, équivalent à 8 tours de piste. Jonathan a ensuite obtenu la médaille de bronze au keirin, une épreuve où six coureurs s’affrontent sur la même ligne de départ et le premier qui complète les 6 tours est gagnant.

Le samedi 9 avril, le porte-étendard du fleurdelisé a décroché le bronze au sprint individuel et le lendemain, il a conclu le week-end avec une médaille d’argent au contre-la-montre sur la distance de 500 mètres. En résumé, Jonathan Hinse a volé la vedette à ces championnats canadiens U17 & Junior et il est rentré chez lui à Vaudreuil-Dorion avec une belle collection de quatre médailles.

La jeune sensation en cycliste sur route s’est préparée sous la férule de l’entraîneur Pascal Choquette en prévision de sa première expérience sur piste au niveau national. Les performances sur route du pédaleur de 16 ans lors des deux dernières saisons de la Fédération québécoise des sports cyclistes lui ont valu un billet pour un récent camp de l’équipe québécoise.

Jonathan Hinse, accompagné de ses 10 coéquipiers et coéquipières, a pu s’entraîner durant une vingtaine d’heures durant un séjour à Milton (Ontario). L’espoir de Vaudreuil-Dorion a profité d’un congé d’une dizaine de jours avant d’y retourner le 6 avril avec l’objectif de décrocher le maximum de titres canadiens.

La saison 2021 s’est conclue avec succès pour Jonathan Hinse qui, après avoir remporté la Coupe Québec chez les espoirs U-17, a gravi la 3e marche du podium au cumulatif des trois épreuves lors des Championnats provinciaux sur route à Contrecoeur en août dernier.

Le cycliste de Vaudreuil-Dorion, Jonathan Hinse (à gauche) a remporté l’argent à la poursuite individuelle de 2000 mètres (photo du haut) et il ajouté trois autres médailles aux Championnats nationaux U17 & Junior à Milton en Ontario.

(Photos : Ivan Rupes)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!