Les Gymnastes de l’Île aux tout premiers Championnats canadiens de gymnastique acrobatique | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les athlètes sélectionnés des Gymnastes de l’île ont participé aux Championnats canadiens 2019 de gymnastique acrobatique qui se sont déroulés du 21 au 23 juin derniers au Glen Abbey Community Center à Oakville, en Ontario.

 (Photo Gymnastes de l’Île)

Environ 185 gymnastes de différents clubs de gymnastiques du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta ont participé à la compétition. Parmi les participants, les athlètes des Gymnastes de l’île.

Voici donc les résultats pour le club de la région :

Au niveau JO7

Jenna Ganis et Guydgie Elisha Julien – médaille d’argent.
Justine Yu et Riley Vathis – quatrième place.
Marcus Grandison et Émilie Pominville – médaille d’or au niveau Jeunesse en duo mixte.
Felicity Ho et Tündi Harris – Quatrième place en duo féminin.
Le trio de FIG 11-16, formé de Florence Livingston, Amy Partington et Clare Partington, – quatrième place.

Parallèlement aux Championnats canadiens avait lieu la Friendship Cup d’Oakville 2019. Cette dernière a permis aux athlètes de niveaux JO5 et JO6 de compétitionner.

En duo féminin de niveau JO5

Ciara Woods et Glory Tsoukalas – médaille de bronze.
Sara Naylor et Elisabeth Aleksandrov – quatrième place.

Au niveau JO6

Raphaëlle-Lily Masson et Timea Harris – médaille de bronze.

Rappelons que les athlètes étaient accompagnés par leurs entraîneurs Eva Rucka et Andrzej Cichalewski, ainsi que par les parents des jeunes athlètes.
De fait, les entraîneurs Eva et Andrzej ont été reconnus comme étant les pionniers du sport au Canada et ont été récompensés par des prix. Au cours des 20 dernières années, ils ont travaillé sans relâche, notamment en se produisant pour la première fois aux Championnats du Québec en 2008 et en collaborant à ce que la gymnastique acrobatique soit reconnue comme un sport officiel sein de Gymnastique Québec (2010).

Pour plus d’informations, veuillez contacter gymnastesdelile@gmail.com

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire