L’auteur Marc-André Pilon présente Déluges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les adolescents seront heureux d’apprendre que l’auteur et enseignant à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes, Marc-André Pilon, vient de publier un nouveau livre. Dans sa 6e œuvre, il apporte ses fidèles lecteurs sur la rue des Chenaux à Vaudreuil-Dorion alors que Laurie doit quitter Montréal pour s’installer avec sa famille à Vaudreuil-Dorion, dans une maison ancestrale. Très vite, l’adolescente constate que quelque chose cloche avec leur nouvelle demeure.

Pour l’auteur, qui est publié chez Hurtubise, la passion est visiblement au rendez-vous. D’ailleurs, lorsqu’il parle de son dernier livre, sa voix s’emballe et la fébrilité prend alors une place importante.

« J’ai créé l’histoire avec des éléments de mon environnement, souligne Marc-André Pilon. Je voyais cette maison puisque je passe continuellement devant. J’ai imaginé une histoire à partir de ce lieu. »

Les premiers commentaires en lien avec la sortie de Déluges sont excellents. Plusieurs chroniqueurs littéraires en parlent positivement. En fait, les livres de l’auteur sont continuellement très attendus. Les attentes sont grandes. Désormais, lorsqu’il circule dans les corridors de son lieu de travail, il lui arrive d’entendre des murmures ou encore qu’un élève lui demande une dédicace.

(Photothèque)

« Avec le premier livre que j’ai écrit, j’ai remporté le prix Cécille Gagnon remis par l’Association des écrivains du Québec pour la jeunesse (AÉQJ). Cette reconnaissance salue annuellement la relève en littérature pour la jeunesse pour l’auteur d’un premier roman dédié à un lectorat de six à dix-sept ans. »

Le livre Déluges est disponible dans plusieurs librairies ainsi que sur plusieurs plateformes web.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!