Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités François-Philippe Champagne et la députée de Soulanges Marilyne Picard ont annoncé le 18 février un investissement pour la construction d’une nouvelle bibliohèque près de la gare de Vaudreul-Dorion.

(Photothèque)

Le projet consiste à construire un bâtiment de plus de 3 000 mètres carrés qui comprendra notamment un espace de socialisation, une aire d’accueil et de services, des salles de travail, une section pour les jeunes, un laboratoire créatif ainsi que des espaces administratifs. Les citoyens disposeront d’un lieu innovant doté d’un équipement technologique moderne répondant à leurs besoins.

Les gouvernements du Canada et du Québec ainsi que la Ville de Vaudreuil-Dorion investiront chacun une somme de plus de 2,4 millions de dollars pour la réalisation de ce projet, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 7,3 millions de dollars. L’aide financière provient du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Infrastructures provinciales-territoriales — Fonds des petites collectivités.

Le maire de Vaudreuil-Dorion, Monsieur Guy Pilon, s’est dit heureux de cette annonce: « La programmation diversifiée et attrayante ainsi que la croissance de notre population sont à l’origine de la fréquentation toujours grandissante de notre bibliothèque municipale. L’annonce d’aujourd’hui concrétise la construction d’une nouvelle bibliothèque plus spacieuse qui offrira un milieu de vie des plus intéressants à nos citoyens et des services adaptés à toutes les générations », a-t-il affirmé. Selon lui, cette nouvelle bibliothèque sera à la fine pointe de la technologie, faisant d’elle l’une des plus modernes en Montérégie-Ouest.

Mona Rochon

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!