À moins de dix semaines de la 18e édition du Festival des couleurs de Rigaud, les administrateurs de la Corporation du Festival des couleurs annoncent l’arrivée de Christiane Lévesque à la direction générale.

Christiane Lévesque prendra la relève de Bertin Savard, bien connu des festivaliers, partenaires, commanditaires et bénévoles de ce rendez-vous automnal annuel.

« Après cinq années passées à titre de directeur général, c’est le cœur gros que j’ai remis, à la fin juillet, ma démission au conseil d’administration. J’ai quitté mon poste au sein de cette organisation pour aller relever de nouveaux défis. Comme le Festival demeure cher à mon cœur, je continuerai de m’impliquer dans le bon fonctionnement de celui-ci, mais à titre bénévole», indique Bertin Savard.

Christiane Lévesque, organisatrice des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, sera la nouvelle directrice du Festival des couleurs de Rigaud.

Une directrice chevronnée

À la suite de ce départ, les administrateurs ont dû se tourner vers une candidate qui présentait un profil parfait pour combler le siège laissé vacant, soit Christiane Lévesque. « Plusieurs la connaissent comme l’organisatrice des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion qui se tiennent annuellement en juin. Son expérience indéniable en organisation d’évènements et sa capacité à travailler en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration font d’elle la remplaçante idéale », ajoute la présidente du conseil d’administration, Isabelle Verdier.

En plus de veiller au succès des Seigneuriales, Mme Lévesque est aussi impliquée dans les Productions Oyez Oyez, par les biais desquelles, elle gère la carrière de conteurs. « Ce nouveau poste représente un beau défi pour moi puisque le Festival des couleurs attire annuellement plus de 40 000 personnes sur trois sites différents. Même si la tâche est grande, je me sens bien soutenue par le conseil d’administration dont tous les membres sont très impliqués sur plusieurs plans », commente la principale intéressée, en poste depuis le 10 août.

La route vers le succès

Au fil des années, Bertin Savard a mené le Festival des couleurs de Rigaud vers des sommets insoupçonnés, ce rendez-vous automnal attirant aujourd’hui plus de 40 000 visiteurs dans le cadre d’une fin de semaine.

Les administrateurs de la Corporation du Festival des couleurs de Rigaud désirent remercier Bertin Savard pour son dévouement et son implication au cours des dernières années. « Par son professionnalisme et son bon travail, il a contribué au rayonnement et à la renommée de notre bel évènement au fil des ans. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans son nouveau défi », concluent en chœur les administrateurs.

On peut obtenir plus d’informations sur la 18e édition du Festival des couleurs de Rigaud via le www.festivaldescouleurs.com. Plusieurs détails de la programmation seront dévoilés sur le site au cours des prochaines semaines.

Laisser un commentaire