Le 17e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges en appui au futur hôpital | VIVA MÉDIA Skip to main content

Vaudreuil-Dorion – Le 17e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges se déroulera sous la présidence d’honneur de Véronique et Alexandre Viau, du marché d’alimentation IGA Extra Famille Viau, le mercredi 25 mai à l’Aréna municipal de Vaudreuil-Dorion.

Lundi, les organisateurs de l’événement, accompagnés des partenaires, ont dévoilé les détails entourant cette activité caritative dont les profits serviront à la cause du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Dans son message livré aux médias, le président de la Fondation du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges, Denis Lapointe a insisté sur l’importance de participer au Salon des vins et il a lancé une invitation aux Vaudreuil-Soulangeois. « Les acteurs locaux et régionaux, les élus, les gens d’affaires et les citoyens doivent démontrer leur appui au centre hospitalier en venant au salon pour soutenir financièrement la Fondation et vivre une agréable incursion dans l’univers du vin en bonne compagnie », affirme M. Lapointe.

On a profité de cette tribune pour rappeler la vocation première du Salon des vins : amasser des fonds pour permettre l’acquisition d’équipement médicaux susceptibles de bonifier les soins de santé dans le nouvel hôpital. « En attendant l’ouverture de notre centre hospitalier, la Fondation consacre une partie des argents récoltés à chaque année au Salon des vins à l’amélioration de la santé dans Vaudreuil-Soulanges », a rappelé le président.

Parmi les bienfaits associés à la tenue du Salon des vins, mentionnons l’achat d’équipements pour le soutien à domicile dans Vaudreuil-Soulanges, la zoothérapie sous forme de cadeaux lors de la période des fêtes et de musique aux chambres pour les résidents des centre d’hébergement de longue durée (CHSLD), l’achat d’équipements médicaux dans les CLSC de Vaudreuil-Soulanges, le programme des dîners dans les écoles de Soulanges pour les enfants de familles moins nanties et les bourses d’études étudiants dans le domaine de la santé.

Le président de la Fondation (FCHVS) a tenu à souligner les efforts exceptionnels que les partenaires du Salon des vins ont fournis depuis bon nombre d’années dans le but de permettre l’instauration d’un événement caritatif inspirant.

« Nous voulons remercier les instances visionnaires qui, depuis toujours, ont cru et continuent de croire à l’importance de collaborer à la cause du centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges. Un merci particulier à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges ainsi qu’à la Ville de Vaudreuil-Dorion et leurs nombreuses ressources qui permettent l’aménagement et la réalisation d’un salon convivial bien organisé », d’ajouter Denis Lapointe.

Le président de la Fondation a en outre souligné l’importance de la collaboration de la SAQ et de plusieurs autres partenaires qui permettent de diffuser l’offre d’un salon viticole où l’expérience fait partie intégrante de la visite.

Le Salon des vins 2022 regroupera plus de 35 kiosques composés d’agences en vin et de partenaires gastronomiques. Tous les visiteurs sont les bienvenus : les gens d’affaires de 15h30 à 21 h et le grand public de 17 h à 21 h. On peut acheter des billets au coût unitaire de 175 $ pour une dégustation illimitée sans frais ou des billets à 40 $ incluant 4 coupons de dégustation de vin et 6 coupons alimentaires. Pour cette catégorie de billet, les gens peuvent se procurer sur place des coupons de dégustation supplémentaires au coût unitaire de 1$.

Les billets sont en vente auprès des membres de la Fondation et du comité organisateur, par téléphone à la Fondation au 450 455-6171, poste 72665, lors de certains événements dans la région de Vaudreuil-Soulanges, chez certains commerçants et en ligne au : www.salondesvinsvs.ca.

Les organisateurs et partenaires du 17e Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges invitent le public à participer à cet événement au profit du futur hôpital. Véronique et Alexandre Viau, du marché d’alimentation IGA Extra Famille Viau, sont les présidents honoraires.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire