Vacances en Art dresse son bilan | VIVA MÉDIA Skip to main content

Édition réussie

Le vendredi 26 juillet prenait fin la sixième édition de l’exposition pincourtoise Des Vacances en Art qui a accueilli 389 visiteurs.

L’aube de Dunluce, création de Stéphanie Drolet, choisie par le public.

Cette année, l’exposition comptait 125 œuvres incluant non seulement des toiles, mais aussi des sculptures, des photographies et des dessins. Sur les 36 artistes participants, neuf d’entre eux en étaient à leur première participation à cette exposition.

Le comité organisateur se réjouit de cette sixième édition qu’il qualifie de réussite sur toute la ligne. « Le succès de Vacances en Art se répète chaque année et nous en sommes très fiers, raconte Sylvie de Repentigny, régisseuse à la bibliothèque de Pincourt. Les visiteurs ont encore eu droit à un accueil chaleureux de nos artistes participants. L’année prochaine, j’espère que de nouveaux artistes se joindront à nos habitués. »

Coup de cœur

Comme chaque année, le public était invité à voter pour son œuvre favorite. Le coup de cœur du public a cette fois été décerné à Stéphanie Drolet pour son œuvre intitulée L’aube à Dunluce. Il s’agit d’une peinture à l’huile où l’on aperçoit le château médiéval irlandais Dunluce sur un promontoire. Le tableau gagnant sera d’ailleurs exposé à la bibliothèque pendant un mois.

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!