Un troisième appel à projets pour l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le CISSS de la Montérégie-Ouest invitent les artistes, les collectifs d’artistes et les firmes créatives du Québec à participer à leur appel à projets pour le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Les initiatives culturelles et artistiques se déploient sur trois ans et s’inscrivent dans la démarche d’intégration des arts et de la culture pour le nouvel hôpital. Le but est de donner un visage humain au projet de cette infrastructure qui ouvrirait ses portes en 2026.

Trois initiatives

Jusqu’à présent, deux projets ont été dévoilés au grand public. En 2021, pour l’étape de la genèse du projet, ce fut La promesse de l’arbre, hommage aux Bâtisseurs, réalisé par l’artiste Marie-Ève G. Rabbath, alors qu’en 2022, ce fut Monuments, réalisé par l’artiste Wartin Pantois pour l’étape de la conception à l’édification. Maintenant, l’appel à projets pour 2023 s’inscrit dans le thème suivant : L’Hôpital et sa communauté.

L’Hôpital et sa communauté

Le troisième appel à projets s’adresse à la communauté et les citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges puisque l’hôpital leur est dédié. Le CACVS cherche donc à ce que les futurs usagers puissent se l’approprier. Les artistes qui déposent leur candidature doivent prendre en compte l’aspect communautaire en le faisant ressortir et en proposant un concept qui va s’adresser à l’ensemble des citoyens du territoire de Vaudreuil-Soulanges.

Pour soumettre une candidature et en connaitre davantage sur les critères à respecter, les artistes sont invités à se rendre sur le site web de la CACVS.

Laisser un commentaire