Groupe AutoForce : Employeur de choix à l’échelle canadienne | VIVA MÉDIA Skip to main content

Ile-Perrot Toyota et Mazda 2-20 Ile-Perrot se sont démarqués alors qu’ils ont remporté un prix convoité à l’échelle canadienne. Membres du Groupe AutoForce, les deux concessions ont été nominées parmi les 25 Meilleures concessions automobiles où faire carrière dans l’ensemble du pays. Ce palmarès ne compte que 4 concessions québécoises.

Groupe AutoForce (Photothèque)

Le populaire magazine spécialisé Automotive News Canada et le groupe Best Companies Group offrent le prix Best Dealership to Work For 2019 selon de nombreux critères de sélection, évalués dans un processus de 6 mois. Il s’agissait de la deuxième édition du concours des meilleurs employeurs automobiles cette année. Ile-Perrot Toyota et Mazda 2-20 Ile-Perrot, les seules concessions Toyota et Mazda du Canada à figurer sur cette liste.

« La première étape pour atteindre la liste Best Dealerships To Work For du Automotive News Canada est certainement la plus difficile : le personnel doit être suffisamment attaché à son lieu de travail pour le soumettre au concours. C’est là que tout commence. Être aimé », a écrit Jeff Melnychuk, éditeur en chef du Automotive News Canada dans l’édition d’octobre 2019.

Une philosophie axée sur le bonheur au travail

Différentes approches de formation sont proposées par les concessions du Groupe AutoForce dans le but de favoriser le développement professionnel et l’engagement des employés au travail.

« Nous voulons que nos employés se sentent valorisés et nous voulons encourager leurs ambitions. Nous assurons un suivi avec eux pour nous assurer que leur carrière est sur la bonne voie. S’il leur manque les outils nécessaires pour atteindre leurs objectifs, nous leur fournissons le soutien et l’aide dont ils ont besoin », a partagé Nick Huynh, directeur des ventes chez Ile-Perrot Toyota.

« Le recrutement de jeunes employés au fait des nouvelles réalités nécessite la création d’une atmosphère engageante, un esprit de développement des compétences et des politiques de travail flexibles. L’environnement de travail doit être épanouissant et évolutif si nous voulons recruter et retenir des talents. Nous mettons l’accent sur la formation et l’atteinte d’objectifs personnels dans différentes sphères. Nous misons également sur le fait d’offrir des promotions au sein de l’organisation et organisons régulièrement des séances de coaching personnelles », explique François Gaumont, copropriétaire et directeur de Mazda 2-20 Ile-Perrot.

Chez Groupe AutoForce, tout est mis en œuvre pour favoriser le sentiment d’appartenance et le bonheur au travail. La direction travaille de concert avec les employés pour créer un équilibre travail/famille idéal et une ambiance festive qui favorise les échanges et la complicité.

Un prix qui suscite la fierté

Le fait de recevoir le prix Best Dealership To Work For a touché une corde sensible chez Groupe AutoForce.

« J’aimerais féliciter mon équipe pour avoir décroché cette nomination formidable. Être reconnu comme l’un des meilleurs employeurs au Canada dans le domaine automobile est particulièrement important pour nous. Créer un environnement de travail agréable et voir que les membres de l’équipe aiment leur emploi a une influence sur les performances. Les employés sont plus engagés et cela se reflète sur notre service à la clientèle. Nous observons une meilleure rétention et un sentiment d’appartenance plus fort », partage Sylvie Bewadekian.

« Offrir le meilleur service est au cœur de la philosophie d’entreprise de Mazda 2-20 et du Groupe AutoForce. Et pour garantir un service hors pair, les employés doivent être heureux et fiers de représenter leur concession. Ce prix, c’est l’accomplissement de tout ça. Je suis tellement fier de voir que l’on se démarque à l’échelle du Canada. Nos employés, c’est notre ressource primaire. Ce prix leur revient », exprime François Gaumont.

« C’est sans doute le prix dont je suis le plus fier, car il est impossible d’en arriver là sans que l’équipe se distingue à plusieurs niveaux. Ce prix démontre l’excellence de l’entreprise qui est accomplie dans un environnement de travail que les employés apprécient. En retour, cet environnement positif favorise le dévouement des employés qui est par la suite ressenti par toute notre clientèle. Ce rayonnement aide l’entreprise à continuer de recruter d’excellents employés », conclut pour sa part André Gingras, président du Groupe AutoForce.

Carol-Ann Faubert

Journaliste

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