L’Instant d’un câlin! | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dimanche dernier, combien de familles ont défié les règles de distanciation? Comme en temps de guerre où durant la nuit de Noël, tout combat cesse. Nos mamans ont eu espoir, l’instant de la fête des Mères, de rêver d’un tout petit câlin. Pour nos mères, plusieurs ont transgressé les règles pour, tranquillement, se retrouver enfin ensemble.

Il faut garder en tête…

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue qu’il faut garder nos distances. C’est fait, nous avons pris du temps en famille, mais là, travaillons fort pour continuer à contrôler les risques à venir. Cette semaine, dans plusieurs régions, des enfants retourneront à l’école et avec ça, tellement de stress à tous les niveaux. Il faut continuer de montrer aux enfants de se laver les mains, de ne pas les mettre dans la figure, de ne pas trop s’approcher de leurs amis à l’école. Vous avez peut-être l’impression de vous répéter, mais je vous encourage à continuer à faire respecter ces règles qui sont encore en vigueur, et ce, plus que jamais. Expliquer au lieu de chicaner, ne perdez pas patience, il ne faut surtout pas oublier que ce ne sont que des enfants. Ces enfants demandent qu’à comprendre ce qu’il se passe.

Annie Lavoie

Pour les parents qui décident de garder leurs enfants à la maison, je vous encourage grandement à dire à vos jeunes qu’ils doivent garder une certaine routine et de faire les travaux donnés par les enseignants. Aussi, si vous voyez que votre enfant manque de motivation et que vous avez de la difficulté à avoir des conversations avec lui, n’hésitez pas à faire appel à l’école. Nous sommes là pour vous et surtout pour nos élèves. Si vous avez encore la chance d’être à la maison avec vos enfants, travaillez avec eux les habiletés sociales. Combien de scènes où des adultes manquaient de courtoisie envers les autres? Entendre un homme dire à une personne devant lui à l’épicerie qui venait de se faire dire de respecter la distance en ligne… « Moi je m’en fous de la distance et je n’ai jamais respecté ça, je n’y crois pas! ». Ce n’est pas le temps de manquer de courtoisie, de respect et d’attention entre nous. Restons solidaires en famille, mais aussi en société!

Bonne chance!

Pour les semaines à venir, soyons ouverts d’esprit, être en mesure d’accepter le changement facilement et continuer de faire confiance à nos dirigeants dans cette crise qui peine à finir. Pour la suite, je ne peux que vous souhaiter bonne chance!

Annie Lavoie
Collaboratrice spéciale
Technicienne en éducation spécialisée

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire