Annulation de l'année scolaire dans le Grand Montréal | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le premier ministre du Québec, François Legault a fait savoir, le jeudi 14 mai, que la reprise des classes est annulée dans le Grand Montréal. Les élèves retourneront uniquement à l’école en septembre prochain.

C’est en compagnie de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, Chantal Rouleau, ministre responsable de la Métropole et des docteurs Haracio Arruda et Mylène Drouin, que François Legault a tenu son point de presse en direct de Montréal. Pour le premier ministre du Québec, les conditions de déconfinement ne sont toujours pas réunies dans le Grand Montréal.

« La situation est très fragile, dit M. Legault. Je remercie les Montréalais pour leur discipline. Pour ce qui est de la réouverture des commerces le 25 mai prochain, il est primordial que la situation s’améliore. »

François Legault assure qu’il est conscient que plusieurs commerçants vivent avec de l’anxiété. Toutefois, il précise que la santé des citoyens est ce qui doit passer avec tout. « J’encourage les gens à mettre des masques, dit M. Legault. Cela pourrait avoir des impacts positifs. »

Service de garde

La réouverture des services de garde est prévue pour le 1er juin. « Nous repoussons au 1er juin. Cependant, je tiens à indiquer que cela aura lieu si les chiffres le permettent », de dire le premier ministre du Québec.

Statistiques

En date du 14 mai 2020, le Québec compte 40 724 cas de personnes infectées à la Covid-19, soit une augmentation de 793 cas. Il est désormais question de 3351 décès, soit une hausse de 131. Pour ce qui est des personnes hospitalisées, le nombre a chuté de 42 personnes et il est maintenant de 1834. En ce qui a trait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs, il est de 190, soit une diminution de 4.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire