La zone de confort | VIVA MÉDIA Skip to main content

La crise du COVID-19 changera le cours des choses. Les prises de position si divergentes d’un individu à l’autre illustrent bien le malaise profond. Qui d’entre nous ne s’est pas retrouvé dans une situation où la personne interpellée est à des années-lumière de notre point de vue?

Lorsqu’une personne insiste très fort, par le biais d’un média ou d’une tribune quelconque, nous devons toujours nous demander si sa liberté est totale. Dans les grands médias, la question se pose. Les grands réseaux américains, par exemple, chaînes télé ou médias écrits appartiennent à un petit groupe de personnes qui ont des intérêts financiers partout. Ils ont le pouvoir d’influencer la masse et d’arriver à leurs fins.

Au niveau politique ou en situation de crise, nos antennes doivent se déployer plus que jamais. Quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre ce week-end que la source principale de nos autorités de santé, entre autres Arruda comme chef de file, est une personne largement subventionnée par l’OMS! Vous avez bien lu. Un chercheur de l’Université Laval à la merci de l’Organisation mondiale de la santé donne le plan de match à nos autorités.

Daniel Pilon

Au premier regard, il n’y a rien pour en faire un plat, mais quand on s’y attarde, 5 millions de l’OMS ce n’est pas rien. Quiconque a creusé un peu ou suit les influenceurs dans les médias sociaux sait que l’OMS a été infiltrée par le très puissant Bill Gates en tant que plus grand donateur privé. On parle de plus de 3 milliards. Vous avez bien lu, le leader mondial de nos gouvernements en santé est une organisation dont le plus gros donateur est un passionné de la vaccination massive.

Ces jours-ci, je regardais une vidéo d’un blogueur web européen qui a fait ses devoirs. Il montrait un à un des premiers ministres, présidents et chefs d’État répéter un script en tout point identique. C’était fascinant à regarder et la lumière ne peut faire autrement que se faire. C’est comme si les vrais patrons n’étaient pas ceux que l’on voit à la télé! C’est à chacun de nous de se faire une idée.

Dans mon cas, quand j’écoute les consignes de nos autorités, je commence à saisir plus que jamais que toute cette stratégie de confinement et de distanciation sociale correspond assurément à un plan de match de gens qui ont des intérêts autres que le nôtre. Nos leaders en sont-ils conscients? Voilà la grande question.

J’invite tout le monde à adopter la pensée critique. Arrêtons de nous faire dire comment penser. Comprenons tous ensemble et individuellement ce stratagème qui perd de plus en plus de plumes avec l’avènement de médias sociaux et de médias qui ne sont pas à la merci des grandes influences.

Daniel Pilon
Collaborateur spécial
BAA Chroniqueur Libre-Penseur

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire