Plusieurs lecteurs déplorent une situation devenue intolérable à la Gare de Pincourt–Terrasse-Vaudreuil, les accès pour piétons ne sont jamais déneigés et l’accumulation de neige et la formation de glace obligent des piétons à marcher dans la rue.

Les plaintes ne semblent pas trouver d’oreilles puisque les piétons vivent le même problème de façon récurrente à chaque tombée de neige. Certains ont donc fait appel à l’équipe de VIVA média pour enfin se faire entendre.

Petit problème toutefois! Ni la municipalité de Pincourt ni celle de Terrasse-Vaudreuil n’est responsable de ce tronçon de rue. Il s’agit de la 3e avenue qui chevauche le chemin de fer. Ce segment appartiendrait au Ministère des Transports du Québec (MTQ), mais celui-ci après deux appels et des échanges de photos et de courriels semble ne pas savoir très bien à qui appartient ce bout de rue.

Entre temps, les piétons peuvent difficilement emprunter la voie qui leur est réservée. Les camions qui déneigent la rue poussent la neige sur les bordures et les accès piétonniers sont abandonnés.

Finalement, les hautes sphères se lancent la balle, c’est peut-être Exo ou CN? Personne ne sait…

Nicola Di Narzo

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire