Capté à 331 km/h sur le pont de l’Île-aux-Tourtes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation d’un homme âgé de 22 ans pour conduite dangereuse sur l’autoroute 40 en direction Ouest le lundi 1er avril vers 1 :45.

En plus de circuler à très haute vitesse, l’individu ne portait pas de casque de protection. (Photothèque)

Dans un premier temps, les policiers ont été avisés par un automobiliste qui affirmait avoir été doublé par la droite par une moto sport qui filait à très grande vitesse. Rapidement les agents se sont dirigés vers l’autoroute et c’est à ce moment qu’ils ont aperçu un individu filer à grande vitesse provenant du pont de l’île-aux-Tourtes.

Comme l’explique Michel Merlot, directeur des relations avec les médias pour les événements inusités pour la Sûreté du Québec, les agents ont eu toute une surprise.

« L’individu circulait avec une trottinette qu’il avait visiblement modifiée. Malheureusement, nous ne serons jamais à quelle vitesse il circulait puisque notre radar capte à un maximum de 331 km/h. Il devait circuler pratiquement à 400 km/h », mentionne M. Merlot.

L’individu arrêté aurait expliqué aux agents qu’il avait modifié sa trottinette pour deux raisons surprenantes. « Premièrement, le jeune homme a un permis de conduire suspendu en raison de grand excès de vitesse. Il a aussi indiqué être un grand amateur de Jacques Villeneuve et qu’il désirait justement se rendre chez lui rapidement afin d’aller écouter l’album enregistré par M. Villeneuve tout en écoutant le championnat qu’il avait remporté et dont l’homme a enregistré sur VHS. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire