Le conseiller municipal du siège 4 à Vaudreuil-sur-le-Lac, Philip Lapalme tente sa chance et annonce sa candidature pour le poste de maire laissé vacant par Claude Pilon.

Philip Lapalme

Des élections partielles municipales auront lieu dans la municipalité le 29 mars prochain à la suite du départ à la retraite de Claude Pilon. Afin de poser sa candidature, M. Lapalme a remis sa démission comme conseiller en date du 28 mars. Ceci peut paraitre particulier, mais Philip Lapalme assure qu’il a démissionné de son poste dans le but de ne pas occasionner de nouvelles élections partielles advenant son élection à titre de maire. Cela veut dire que les élections partielles viseront à remplacer les postes de maire, de conseiller au siège 4, ainsi que de conseiller au siège 5, occupé autrefois par Paul Le Sage.

« Ma décision a été longuement réfléchie avant d’être prise et j’ai hâte de travailler avec l’ensemble des membres du conseil municipal pour la suite des choses, dans l’intérêt de l’ensemble des citoyens de Vaudreuil-sur-le-Lac », assure Philip Lapalme.

Le candidat au poste de premier magistrat souhaite aller à la rencontre des citoyens pendant les prochaines semaines afin de faire connaître sa vision. Conscient des besoins et des défis actuels de la municipalité. Dans ses priorités, il indique que les communications, l’environnement et la saine gestion des finances municipales occupent une place importante.

Se qualifiant de citoyen engagé, Philip Lapalme souhaite également travailler sur un projet d’accessibilité et d’aménagement des berges du lac des Deux-Montagnes. « Notre municipalité a déjà plusieurs points d’accès au Lac, mais aucun d’entre eux n’est aménagé afin de permettre aux citoyens de profiter des lieux. La protection de la forêt de la Municipalité fait également partie de mes priorités. J’invite la population à rester à l’affût au cours des prochaines semaines, afin d’en connaître davantage ma vision pour Vaudreuil-sur-le-Lac. »

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!