Rigaud et ses cols blancs s’entendent pour 5 ans | VIVA MÉDIA Skip to main content

Rigaud – La Ville de Rigaud et ses cols blancs viennent de signer une nouvelle entente d’une durée de cinq ans, rétroactive au 1er mars 2021.

Lors de la signature d’une nouvelle convention collective liant la Ville de Rigaud à ses cols blancs, on retrouvait : David Hodgson, délégué syndical; Maxime Boissonneault, directeur général de la Ville de Rigaud; Mélanie Guénette, conseillère – négociation, SFPQ; Marianna Pelosse, déléguée syndicale; Evelyne Pigeon-Demers, conseillère – développement des talents et mieux-être au travail – Ville de Rigaud.

(Photothèque)

Ce sont 100% des membres affiliés au Syndicat de la Fonction publique et parapublique du Québec qui se sont prononcés en faveur du nouveau contrat lors de l’assemblée générale tenue le 6 février dernier. La nouvelle convention collective sera en vigueur jusqu’au 28 février 2026.

Les négociations entamées en décembre 2022 ont permis de revoir certaines dispositions de la précédente convention afin que la Ville demeure attractive. La nouvelle entente prévoit une répartition des heures de travail sur 4,5 jours par semaine en période estivale.

Ce projet-pilote commencera dès la semaine de la Journée Nationale des Patriotes et se poursuivra jusqu’au vendredi suivant le lundi de la Fête du Travail. Également, pour les employés planifiant une retraite, la convention prévoit la possibilité de le faire de façon progressive afin de permettre un transfert des connaissances. Finalement, des travaux visant à élaborer un plan de classification et la rémunération afférente aux emplois seront entrepris dans les prochains mois.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu cette entente avec nos cols blancs. Chaque employé contribue activement à la qualité de vie de nos citoyens. Les conditions de travail dans lesquelles chacun évolue, pour servir les citoyens, sont importantes. Alors que le marché de l’emploi demeure effervescent, la Ville se doit de demeurer attractive. », affirme le directeur général de la Ville de Rigaud, Maxime Boissonneault.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire