Le maire sortant de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, et les membres de son équipe ont lancé officiellement leur campagne électorale le mercredi 22 septembre en présence d’une trentaine de leurs proches.

Le maire sortant de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, entouré sur la photo de son équipe électorale, sollicite un 5e mandat auprès de la population à ce poste.

(Photo: gracieuseté)

Le leader du Parti action Vaudreuil-Dorion (PAVD) demande l’appui des électeurs pour un 5e mandat à la mairie. Traçant un bilan de ses dernières années à la mairie, M. Pilon a évoqué que la ville a connu de grands changements depuis deux décennies.

« Il y a 20 ans, nous étions dans une ville de plus ou moins 16 000 habitants. Quand j’ai été élu pour le première fois, je ne savais pas tellement ce que c’était la politique, mais je voulais offrir à notre communauté ma volonté et ma passion », rappelle le premier magistrat.

« Aujourd’hui, quand je regarde ce que nous avons contribué à créer comme équipe, je suis extrêmement fier parce que nous offrons un milieu de vie comme nul autre. Nous ne sommes pas sur l’île de Montréal avec des autobus aux 10 minutes, mais nous sommes à quelques minutes à vélo du bord de l’eau. Ça n’a pas de prix », décrit M. Pilon.

Le maire se réjouit que collectivement, les citoyens de Vaudreuil-Dorion sont propriétaires de tous les terrains sur le bord de l’eau entre le parc Esther-Blondin et le parc Valois. « On a démocratisé le bord de l’eau avec ça parce que ce n’est pas seulement les mieux nantis qui peuvent voir la beauté de notre paysage et accéder à la nature. Je vais continuer de mettre à profit mon expérience et je vous assure que je vais aller dans la même direction que par le passé, soit faire le nécessaire pour améliorer le bonheur des familles. Parce qu’à la fin de la journée, ce que chacun cherche, c’est d’être heureux », ajoute Guy Pilon.

Denis Lapointe quitte

Après plus de 20 ans comme représentant officiel du Parti de l’Action de Vaudreuil‐Dorion, Denis Lapointe a pris une retraite de son engagement politique et ce, afin de se concentrer sur d’autres engagements qui lui tiennent à coeur. « Bénévole engagé et minutieux, Denis Lapointe a été un réel ciment pour l’équipe du Parti. Pédagogue dans l’âme, il est arrivé à expliquer aux différents candidats qui se sont succédé, toutes les nuances d’un parti et d’une campagne électorale », louange le maire Guy Pilon.

 

Pour remplacer Denis Lapointe, le PAVD a sollicité Marc Patry, homme d’affaires connu qui demeure dans la région depuis de nombreuses années. Pendant la campagne électorale, Alain Legault, avocat retraité bien connu dans la communauté, agira comme agent officiel de Marc Patry.

Pour la présente campagne, Guy Pilon a choisi un mélange d’expérience et de nouveaux candidats voulant offrir leur grain de sel dans la gestion quotidienne de la Ville. « Les choses ont bien changé depuis 20 ans, mais une chose demeure : un conseiller municipal est une personne‐ressource pour tous les citoyens qui désirent partager leurs préoccupations ou mieux comprendre les processus municipaux », affirme le maire de Vaudreuil-Dorion.

 

 

Laisser un commentaire