En réponse aux consignes gouvernementales concernant la COVID-19, la Ville de Coteau-du-Lac a adopté depuis le 12 mars une série de mesures afin de protéger ses citoyens et ses employés tout en maintenant les services municipaux essentiels.

Les services identifiés comme essentiels sont : les services d’incendie et de sécurité civile, le traitement des eaux, les travaux publics et la voirie, les communications, le service communautaire, l’urbanisme ainsi que certains services administratifs. Les tâches le permettant sont effectuées en télétravail.

Des discussions soutenues ont eu lieu avec le syndicat afin de trouver rapidement des solutions flexibles pour la mobilisation des ressources humaines, sans malheureusement arriver à une formule consensuelle. Le conseil municipal a finalement résolu le 31 mars de procéder à des mises à pied temporaires.

« C’est une décision très difficile qui n’a pas fait l’unanimité au sein du conseil. Personnellement, ce n’est pas la mesure que j’avais proposée. La politique municipale est un exercice démocratique que je me dois de respecter. Je veux rappeler que nous avons des employés formidables et nous sommes reconnaissants du travail qu’ils accomplissent quotidiennement. Bien entendu, il s’agit d’une mesure temporaire et nous comptons réintégrer ces personnes à leurs fonctions dès que la situation le permettra. Soyez rassuré que la Ville demeure opérationnelle en cette période de turbulences et que des ressources sont en place pour répondre aux requêtes des citoyens », souligne Madame Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

VIVA média

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!