Lors de la conférence de presse quotidienne du gouvernement du Québec, celui-ci a divulgué son plan d’aide pour les entreprises touchées en zone rouge. Le gouvernement remboursera 80 % des frais fixes via un programme de prêt.

Photothèque

Notons que c’est 164 restaurants sur 176 entreprises qui sont touchées par la zone rouge dans la région de Vaudreuil. Le milieu de la restauration et des PME du Québec est durement affecté et le gouvernement le reconnait.

Le gouvernement Legault a tenu à rappeler que la province du Québec est celle qui offre le plus d’argent en compensation au Canada. Cependant, cela ne l’arrête pas dans ses efforts pour soutenir les entreprises.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon, a mis en place un programme un prêt « pardonnable » pour rembourser les frais fixes des entreprises. Le prêt remboursé à 80 % va servir à couvrir les frais comme le loyer, les taxes municipales ainsi que scolaires, les intérêts sur les prêts hypothécaires, l’électricité, les frais de télécommunication et les frais d’association.

Une page web sera mise en ligne dans les prochaines heures sur le site d’Investissement Québec et sur le site du ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Laisser un commentaire