Le premier ministre annonce la conclusion d'accords pour augmenter le salaire des travailleurs essentiels | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que les provinces et les territoires ont tous présenté, ou sont en voie de présenter, un plan de partage des coûts en vue de bonifier les salaires de leurs travailleurs essentiels.

Le gouvernement du Canada fournira un soutien pouvant atteindre 3 milliards de dollars afin d’augmenter le salaire des travailleurs essentiels à faible revenu. Chaque province ou territoire déterminera quels travailleurs seront admissibles à l’aide et quel en sera le montant.

« Certains travailleurs mettent leur santé en jeu pour nous fournir des soins et des services essentiels. Nous devons donc veiller à ce qu’ils soient rémunérés adéquatement pour le travail qu’ils accomplissent tous les jours. Nous répondons à l’appel et nous collaborons avec les provinces et les territoires pour accorder une augmentation de salaire très nécessaire aux Canadiens qui s’assurent que notre économie et notre pays restent forts durant cette période difficile», a déclaré Justin Trudeau.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du plan économique global du gouvernement du Canada visant à aider les Canadiens et les entreprises à traverser ces moments d’incertitude. Le gouvernement va suivre de près l’évolution de la situation. S’il y a lieu,  d’autres mesures seront prises pour protéger la santé et la sécurité et pour stabiliser l’économie.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire