Justin Trudeau annonce du soutien pour une rentrée scolaire sécuritaire | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé un investissement pouvant atteindre jusqu’à 2 milliards de dollars dans le cadre du Fonds pour une rentrée scolaire sécuritaire. Cela permettra de soutenir les provinces et les territoires. Ces derniers pourront ainsi obtenir le financement complémentaire dont ils ont besoin alors qu’ils assurent la sécurité des élèves et des membres du personnel au cours de l’année scolaire, et ce, en collaboration avec les conseils et centres de services scolaires locaux. Par exemple, le Fonds aidera les provinces et les territoires en soutenant l’adaptation des milieux d’apprentissage, l’amélioration de la ventilation, l’augmentation des mesures pour le lavage des mains et l’hygiène, ainsi que l’achat d’équipement de protection personnelle et de produits de nettoyage.

De plus, le premier ministre a annoncé une somme supplémentaire de 112 millions de dollars destinée aux Premières Nations pour soutenir les mesures communautaires qui assureront une rentrée sécuritaire dans les réserves. Le gouvernement continuera de travailler avec ses partenaires des Premières Nations pour aider à protéger la santé et la sécurité des élèves et du personnel pendant toute l’année scolaire.

« En tant qu’ancien enseignant et en tant que parent, je connais bien l’importance de l’école pour le développement social et le bien-être mental des enfants, sans parler de leur capacité d’apprentissage. La rentrée scolaire est aussi une étape importante à franchir pour relancer notre économie et assurer le retour des parents au travail sans qu’ils s’inquiètent de la santé de leurs enfants. Le gouvernement du Canada restera un partenaire important des provinces, des territoires et des Premières Nations tandis que nous travaillons tous ensemble à assurer la santé et la sécurité des enfants, des familles et de tous les Canadiens pendant cette période difficile», a déclaré Justin Trudeau.

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire