Fête nationale : plus de 40 artistes vont participer au spectacle cette année | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pandémie oblige, il n’y aura pas de rassemblements au Québec et c’est dans le confort de leur demeure que les Québécoises et Québécois pourront regarder Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec « TOUT LE QUÉBEC À L’UNISSON » qui sera présenté à Télé-Québec, Radio-Canada, TVA et V.

Il faut dire que c’est une première pour les organisateurs de la Fête nationale qui ont dû s’adapter et trouver de nouvelles avenues pour offrir aux citoyens des festivités à leur image dans un contexte particulier. Les projets entourant la Fête nationale du Québec sont notamment rendus possibles grâce au soutien financier du gouvernement du Québec.

Tourné à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières en respectant les plus strictes consignes sanitaires, c’est sous le thème « TOUT LE QUÉBEC À L’UNISSON » que l’émission réunira plus d’une quarantaine d’artistes variés. Parmi ceux que nous pourrons voir sur scène, on retrouve Patrice Michaud, Lara Fabian, Michel Rivard, Marie-Michèle Desrosiers, Gregory Charles, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay, Richard Séguin, Luce Dufault, Émile Bilodeau, Cœur de pirate, Vincent Vallières, Alexandra Stréliski, Hubert Lenoir, Les Sœurs Boulay, SOMMM (Ariane Moffat & Étienne Dupuis-Cloutier), Fouki, Les Trois Accords, Roch Voisine, Paul PichéDiane Dufresne, Martha Wainwright, Corneille, Mara Tremblay et Marie-Pierre Arthur et Jim Corcoran.

L’événement qui sera haut en couleurs se veut d’abord et avant tout un profond témoignage d’amour pour la solidarité dont a fait preuve le peuple québécois au cours des dernières semaines. Il sera animé par Ariane Moffatt et Pierre Lapointe

Le discours patriotique, quant à lui, prendra la forme de contes, slam et chansons pour nous raconter ce nouveau monde dans lequel le Québec est plongé et changé par la pandémie, tout en rappelant que c’est en étant uni qu’un peuple trouve sa force et son sens, ce qui nourrit sa fierté. Ils seront écrits et livrés par le conteur Fred Pellerin, l’artiste Elisapie, l’auteur et slameur David Goudreault et la comédienne Christine Beaulieu.

Pas moins de 14 musiciens, 4 choristes dont Barnev Valsaint et Virginie Cummins, trois Orchestres symphoniques (l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre métropolitain et l’Orchestre symphonique de l’Estuaire), deux chorales virtuelles (Le Chœur des Petits chanteurs de Laval et la Chorale Mille et un sons de Québec), une artiste du Cirque Éloïze et la troupe de danseurs District 5 de Trois-Rivières accompagneront la kyrielle d’artistes originaires de partout au Québec pour ce grand moment de fierté nationale télévisé.

« Les récents événements nous ont montré que lorsque les Québécois s’unissent, ils peuvent traverser les pires épreuves. Sans les rassemblements, notre Fête nationale sera bien différente cette année, mais ça ne nous empêchera pas de célébrer notre fierté et notre culture, qui sont bien vivantes! Qu’elle soit confinée ou à deux mètres de distance, la culture, c’est l’âme d’un peuple, et on en aura une belle démonstration lors de ce Grand spectacle. Malgré l’isolement, nous serons unis de cœur pour apprécier l’immense talent de nos artistes québécois », a déclaré le premier ministre du Québec François Legault.
 
Soulignons que la diffusion du spectacle par les quatre principaux réseaux de télévisions est une grande première.
VIVA média

Entreprise de presse et de communication

Laisser un commentaire