Fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes : La CCIVS inquiète pour la suite des choses | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dans la foulée de la fermeture d’urgence du pont de l’Île aux Tourtes, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) se dit très préoccupée par la situation.

Crédit photo : Mathis Denis

La chambre parle d’un scénario catastrophique pour les entreprises de la région, les gens qui y habitent et le transport de marchandises qui transitent chaque jour sur la 40.

« Il faut le rappeler que Vaudreuil-Soulanges est une porte d’entrée névralgique du Québec, explique Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS. Énormément de marchandises passent par la 20 et 40 chaque jour. Je n’imagine même pas les impacts sur le transport avec cette fermeture. C’est grave. »

 

Mesures d’atténuation

Le directeur général attend avec impatience les mesures d’atténuation du gouvernement. Il voit mal ce que Québec peut faire pour améliorer la situation.

« Il n’y a pas dix solutions, lance M. Miljours! La 40 est fermée, tout doit transité par la 20 c’est aussi simple que ça. »

 

Entreprises régionales éprouvées

Mathieu Miljours s’inquiète peu pour les livraisons de matériel des fournisseurs des entreprises de Vaudreuil-Soulanges. Il croit que celles-ci vont s’ajuster. Il est cependant préoccupé pour les entreprises de transport de la région. Il croit que cela sera un coup dur.

 

Point positif

Il a profité de l’occasion pour réaffirmer que Vaudreuil-Soulanges a de bons emplois et une vitalité économique forte.

« Nous allons relancer le projet employeur de qualité afin d’attirer des gens qui travaillent au centre-ville de Montréal ici, » conclut le directeur général.

Laisser un commentaire