Brien-Paul Dennison aura-t-il réellement un procès pour meurtre? | VIVA MÉDIA Skip to main content

Accusé du meurtre au second degré de sa conjointe, la cause de Brian-Paul Dennison était de retour au palais de justice de Valleyfield le mardi 11 avril.

C’est en l’absence de l’accusé, qui est détenu depuis octobre dernier à la suite du présumé meurtre de sa conjointe à Vaudreuil-Dorion dans un centre de détention, que la procédure judiciaire s’est déroulée devant le juge Joey Dubois. Bien qu’il soit question d’une comparution pro forma, il y a quelques détails qui ont été dévoilés et qui peuvent expliquer certains points.

L’avocate en défense, Me Marie-Christine Latour a utilisé les mots « problèmes cognitifs » pour parler de l’état de son client qui est âgé de 83 ans. D’ailleurs le sujet de l’aptitude à comparaitre de Brian-Paul Dennison a été abordé par les juristes.

La cause sera de retour devant la Cour 16 mai prochain. Deux proches de l’accusé étaient présents lors de la brève comparution. Notons que lors des comparutions auxquelles il a assisté, l’accusé disait ignorer ce qui lui était reproché.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire