Roldan de Gorio Tito, 36 ans, et Nazir Ahmad Hussain, 49 ans, étaient de retour devant la Cour le mercredi 20 février au palais de justice de Valleyfield. Les deux hommes sont accusés d’avoir importé 81 kilos de cocaïne.

L’arrestation des deux présumés trafiquants est survenue en septembre dernier au port de Valleyfield dans le cadre d’une opération menée par la Gendarmerie royale du Canada et l’Agence des services frontaliers du Canada. La valeur des stupéfiants saisie serait d’environ 6 millions de dollars.

Lors de la comparution des accusés, qui s’est déroulée de façon simultanée, les juristes impliqués dans le dossier ont avisé la juge Marie-Chantal Doucet qu’ils comptaient tenir un interrogatoire au préalable, le lundi 25 février.

Cette façon de faire, qui est dans le but de sauver du temps de Cour, se déroulera dans une salle du palais de justice de Valleyfield. Son déroulement se tient sans la présence d’un juge. Des témoins, sous serment, peuvent être appelés. L’intégrale des témoignages est transcrite et remise aux deux parties.

Fait intéressant, une simple recherche, effectuée par VIVA média permet de constater que Roldan de Gorio Tito n’est pas un citoyen canadien. La seule adresse connue pour ce dernier habite en République des Philippines. Pour sa part, Nazir Ahmad Hussain est un résident de Scarborough en Ontatio.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!