Un garage croule sous les flammes | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un incendie a complètement ravagé un garage privé, situé au 2376 3e rang à Sainte-Justine-de-Newton, le lundi 19 février.

(Photo Stéphane Brunet)

Dès l’appel initial, plusieurs services de sécurité incendie des villes et municipalités avoisinante (Saint-Clet, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Sainte-Marthe et Pincourt ont été dépêchés sur place afin de porter assistance à leurs collègues. Comme le secteur n’est pas desservit par un système de borne-fontaine, un réservoir a dû être déployé et les camions ont se sont succédé pour alimenter le réservoir en eau. La réserve en air du Service de sécurité incendie de Pincourt était également sur place.

Pendant qu’ils combattaient l’incendie, les sapeurs ont dû porter une assistance particulière à la présence d’un imposant réservoir d’essence qui était situé à moins de 15 centimètres du bâtiment en flamme.

Le garage a fini par s’écroulé sous la force du brasier. Une excavatrice a été demandée sur place afin de faciliter l’extinction. Le panache de fumée était visible à des kilomètres.

Une coupure en alimentation d’électricité a été nécessaire par Hydro-Québec.

(Photo Stéphane Brunet)

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire