Incendie à Vaudreuil-Dorion : un citoyen prétend qu’il était visé | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une résidence située sur la rue Bourget à Vaudreuil-Dorion a subi des dommages considérables à la suite d’un incendie survenu le samedi 13 mai en soirée. Un citoyen assure que des documents en sa possession étaient ciblés.

Il était 19 h 16 lorsque les pompiers du Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion ont été appelés à se rendre au 493 rue Bourget à Vaudreuil-Dorion. Selon Yann Giasson, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Vaudreuil-Dorion, tout indique que le brasier aurait pris naissance sur la terrasse située à l’arrière de la résidence et qu’il ne soit pas question d’un problème électrique.

« Nous savons où l’incendie a pris naissance, mais nous ignorons la cause, explique M. Giasson. »

Jonathan Blanchette

Fait étonnant, un ami du résident des lieux qui était sur place, Jonathan Blanchette qui se donne le sobriquet de Jo L’Indigo, a capté l’intervention avec son cellulaire. Pendant la vidéo diffusée sur Facebook, Jonathan Blanchette déblatère une théorie dans laquelle il prétend que le but de l’incendie était de faire disparaitre des preuves envers des policiers. Preuves qu’il dit avoir en sa possession.

« Mes preuves ne bruleront pas, crie Jonathan Blanchette. J’ai sorti mes deux ordinateurs. »

M. Blanchette prétend qu’un cocktail Molotov a été lancé sur le toit de la résidence ce qui est démenti par les forces de l’ordre. Une recherche effectuée permet d’apprendre que la résidence n’appartient pas à l’individu où habite Jonathan Blanchette depuis quelques jours et que la résidence en location est évaluée à plus de 300 000 $.

Arrêté quelques jours auparavant

Jonathan Blanchette retient l’attention depuis quelques années. L’homme de 36 ans est très actif sur les réseaux sociaux pour y partager de nombreux vidéos dans lesquelles il déblatère envers les policiers, le gouvernement et sensiblement l’ensemble des gens qui ne partage pas ses idées et opinions.

Jonathan Blanchette, qui a tenté sa chance en politique provinciale en octobre dernier en tant que chef du parti Union national dans la circonscription Abitibi-Ouest a été mis en état d’arrestation la semaine dernière pour avoir appelé à de multiples reprises les lignes d’urgence. Pendant les appels, il insulte les répartiteurs tout en prétendant avoir été victime de brutalité policière.

Steve Sauvé

Journaliste

2 Commentaires

  • Loup dit :

    Pour se qui est de jo . Nous avons tous les preuves de cette agression .
    S’il aurait faite leur crisse de jub pus la police aurait pris sa plainte cela n aurait pas dégénéré. Ses policiers corompus mérite le même sort que les criminel .
    Vous êtes vous même des criminel de protégés ses corompus .

  • Richard Courtemanche dit :

    Des lâches dans le quartier !

Laisser un commentaire