Les jours se suivent et se ressemblent en ce qui a trait aux conditions routières. Encore une fois, les sorties de route se comptent à la dizaine.

L’heure de pointe matinal du mercredi 23 janvier est particulière. Difficile pour les automobilistes de ne pas remarquer les nombreuses sorties de route. Comme l’indique la sergente Ingrid Asselin, responsable aux communications à la Sûreté du Québec (SQ), le secteur de Vaudreuil-Soulanges est particulièrement problématique. « Par chance, il n’y a pas de collisions avec des blessés, souligne Ingrid Asselin. La plus spectaculaire est survenue à Les Cèdres sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 29. Le conducteur d’un camion de 53 pieds a perdu le contrôle. »

Encore une fois, la SQ a déclenché l’opération Dégivreur. L’opération Dégivreur est un plan d’urgence déclenché par la SQ qui compte quatre niveaux d’alerte. Elle est déclenchée lorsque les conditions routières deviennent difficiles en raison d’une tempête de neige. Des ressources humaines et matérielles supplémentaires sont affectées à la surveillance des différentes routes.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!