Une coupe énergétique qui propose une expérience hors du commun | VIVA MÉDIA Skip to main content

Depuis toujours, l’humain cherche à se connecter avec aux énergies universelles. Nombreux sont ceux qui se tournent vers l’ésotérisme et les thérapies énergétiques. Plusieurs thérapies naturelles permettent d’améliorer le sentiment de bien-être que nous recherchons tous. Connaissez-vous la coupe énergétique? Cette méthode naturelle apporte plusieurs bienfaits à celui qui reçoit le soin capillaire.

Mme Lise Charette, résidente de Saint-Zotique propose à sa clientèle cette méthode naturelle apprise lors d’une formation s’étant échelonnée durant près de deux ans, avec Mme Marie-Claude Prévost. Soulignons que cette dernière à elle-même apprit cette méthode lors d’une formation en Europe parle créateur de la coupe énergétique, M. Rémi Portrait, reconnu comme étant un coiffeur-thérapeute. Soulignons que M. Portrait est reconnu internationalement conséquemment à la coupe énergétique qu’il enseigne à d’autres coiffeurs, provenant de partout sur le globe.

 

L’autrice de ces lignes a testé pour vous la coupe énergétique. Lors de la prise de rendez-vous, j’étais prête à me prêter au jeu, tout en étant réticente. L’objectif était de vous partager mon expérience tout en demeurant objective. En toute franchise, j’étais loin d’être convaincue. Dès mon arrivée chez Mme Charette, je me suis immédiatement sentie en confiance. Ma réticence a laissé place à l’ouverture. Avant de débuter, Mme Charette m’a expliqué chacune des étapes du soin basé sur la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que les bienfaits.

 

 

En fait, les bienfaits sont simples : stimuler une meilleure vascularisation, arrêt de la chute de cheveux, brillance et fortification des cheveux, redonner une boucle naturelle, rééquilibrer tout problème du cuir chevelu, débloquer, libérer les tensions emmagasinées, soigner les cheveux sans volume, plats ou ternes et offrir un grand moment de détente. Se pratiquant avec une lame de 7 cm qui émet une vibration se propageant par les écailles du cheveu, la coupe énergétique agit sur le cerveau et circule dans tout le corps, grâce au liquide céphalo-rachidien.

 

L’expérience débute par l’analyse de notre nuque qui en dévoile beaucoup sur notre naissance et l’apport de la présence de nos parents, dans notre vie. Honnêtement, j’ai trouvé cette partie de l’expérience fascinante. Mme Charette ne pouvait pas être plus précise dans ses observations. Par la suite, j’ai été invitée à me rendre au lavabo où j’ai reçu un massage capillaire shiatsu. Je dois avouer que j’ai adoré ce moment de profonde détente.

 

Mme Charette a ensuite procédé à la première étape de la coupe énergétique, soit la coupe tonifiante qui vise à travailler sur les 5 méridiens d’acuponcture, soit le méridien gouverneur représentant le chemin de vie, le méridien de la vessie représentant nos mémoires de 7 générations, le méridien vésicule biliaire représentant la colère et le côté affectif, le méridien triple réchauffeur qui s’explique comme étant celui qui comprendre, digérer et évacuer. Soulignons qu’à l’exception du méridien gouverneur, les méridiens travaillés lors de la coupe énergétique ont tout un côté féminin et un côté masculin. Lors de cette première étape, j’ai véritablement ressenti plusieurs émotions, tout dépendant du méridien travaillé.

 

La deuxième étape est celle de la coupe apaisante. Cette dernière invite à la détente. Elle libère le cheveu de son follicule et déprogramme les mémoires cellulaires et émotionnelles. Incontestablement, cette étape est très agréable.

Mon avis sur l’expérience

J’ai réellement ressenti un sentiment de relâchement et de bien-être. J’ai eu l’impression que le soin agissait sur mon mental, mes émotions et même mon corps physique. J’ai ressenti un apaisement très agréable et bienfaiteur, s’emparer de moi. J’ai apprécié le soin reçu et cette expérience a été surprenante, révélatrice et libératrice. Si vous désirez vivre l’expérience par vous-même ou encore obtenir plus amples informations, communiquez avec Mme Lise Charette via courriel charette.lise@videotron.ca ou encore en composant le 514 718-2513.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!