Un pèse-personne à plateforme grâce à une vente de calendriers | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’organisme à but non lucratif, Art3, basé à L’Île-Perrot, a annoncé cette semaine que le CSSS de Vaudreuil-Soulanges est désormais muni d’un pèse-personne pour peser les gens à mobilité réduite, et ce, grâce au mouvement mis sur pied par l’organisme.

À gauche, Sonia Lagacé, administratrice dans Art³. En rose le pouce en l’air l’artiste Ninon Mantion co-fondatrice d’ Art³. À droite, Rachel Landry, Chef de service – équipe psychosociale et de réadaptation – Vaudreuil-Soulanges. Dans le fauteuil, Caroline Bernard co-fondatrice d’ Art³. (Photothèque)

En 2014, l’organisme Art3 lançait sa campagne de vente de calendriers, ayant pour objectif de faire l’achat d’un pèse-personne à plateforme pour fauteuil roulant, qui serait ensuite remis au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Vaudreuil-Soulanges. Ce nouvel équipement est accueilli avec joie du côté des médecins traitants et des professionnels de la santé de la région. Cette balance-plateforme permettra de mieux répondre aux besoins grandissants de la clientèle.

Le résultat de ce projet, qui avait vu le jour en automne 2014, a permis d’amasser assez de fonds pour procurer la balance-plateforme pliable au CSSS de Vaudreuil-Soulanges. Les calendriers étaient imagés d’œuvres d’art créées par l’artiste Caroline Bernard ainsi que Ninon Mantion, qui est malheureusement décédée en décembre 2018. Cette réalisation avait été faite en collaboration avec la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Denis Bourbonnais & Fils inc Électricien, Infofrafilm, Lynda de Montigny RE/MAX ROYAL (JORDAN) INC, la députée de Vaudreuil Marie Claude Nichols, l’artiste multidisciplinaire Ninon Mantion, Promo Gravures ainsi que SaniVac. Art3 est très fier d’avoir atteint son objectif grâce à tous les partenaires et les citoyens qui ont participé à cette campagne.

Une plaque arborant le logo d’Art3 a d’ailleurs été apposée sur le pèse-personne pour témoigner la reconnaissance envers l’organisme.

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Laisser un commentaire