Un invité de marque au banquet inaugural du 350e de l’Île Perrot | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le comité organisateur du 350e anniversaire de l’Ile Perrot a fait savoir qu’un invité de marque sera au rendez-vous lors du banquet inaugural qui se tiendra le 23 avril 2022. Il s’agit de l’artiste bien connu Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, natif de l’Île Perrot et passionné d’histoire.

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, artiste bien connu, natif de l’Île-Perrot, sera au banquet inaugural des fêtes du 350e anniversaire de l’Île Perrot. (Photothèque)

« Nous préparons une riche programmation pour 2022 et les activités seront dévoilées en janvier », a révélé Lise Chartier, présidente du comité des fêtes.

Le partenariat de plusieurs entreprises a également été annoncé dans le cadre des festivités entourant « Île Perrot, 350 ans de mémoire collective », qui arrive à grands pas. Tout d’abord, la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges sera le commanditaire d’honneur de l’événement, contribuant à la hauteur de 25 000 $.

« Les festivités du 350e anniversaire de l’Île Perrot permettront non seulement de raviver le passé, mais surtout d’engendrer un sentiment d’appartenance au sein de la communauté. Dans l’esprit de se joindre à cette grande fierté collective, Desjardins Vaudreuil-Soulanges s’associe aux célébrations inspirées par une contribution bénévole à saluer », a indiqué Pauline Thauvette-Leroux, présidente de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, participe aussi aux festivités à titre de partenaire Or. « En tant qu’ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il est certain que j’ai un grand attachement pour la région. Même si depuis quelques années je partage mon temps entre ici et Québec, mon cœur est toujours sur l’île Perrot », affirme-t-elle.

Mme Nichols ajoute que c’est non seulement l’île qui sera célébrée en 2022, mais bien son histoire. « C’est un privilège pour moi de m’associer au comité organisateur en tant que partenaire d’un évènement aussi grandiose qui soulignera, comme il se doit, la mémoire de ceux et celles qui l’ont bâti », a exprimé la députée de Vaudreuil à l’Assemblée nationale.

En plus de ces deux partenaires, des dizaines d’entreprises se mobilisent pour faire de 2022 une année mémorable. Les 4 villes de l’île Perrot apportent un soutien important à la planification des fêtes à venir aux côtés d’entreprises telles que Polymos, Pharmacie Jean Coutu Amiel et Beauparlant, EMI Électrique, Supermarché IGA Don-Quichotte ainsi que plusieurs autres.

« Ces annonces sont un préambule à ce qui attend le public en 2022 », de signifier la présidente du comité des fêtes, Lise Chartier. D’ici là, les quatre villes de l’île et le Comité du 350e de l’Ile Perrot invitent la population à visiter la page Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/350ileperrot

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!