Un bilan positif pour Opération Nez rouge | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’édition 2023 d’Opération Nez-Rouge a permis d’amasser plus de 20 000 $ pour la ressource Répit le Zéphyr.

Les utilisateurs du service de raccompagnements Opération Nez rouge se sont montrés généreux en 2023. Dans la région de Vaudreuil, 9711,60 $ ont été amassés alors que pour Beauharnois-Salaberry, il est question de 11 541,85$. Il est toutefois important de spécifier que la somme totale est appelée à changer puisque l’argent amassé par les équipes promotionnelles n’est pas encore comptabilisé.

Plus de 700 raccompagnements

Chaque année, les gens répondent nombreux pour les services d’Opération Nez rouge. 2023 ne fait pas exception à la règle alors que 317 raccompagnements ont été effectués dans Vaudreuil et 409 dans Beauharnois-Salaberry.

L’organisation brosse un portrait positif de cette campagne annuelle qui s’est déroulée dans près de 80 communautés à travers le Canada. Ce succès est le reflet de l’engagement indéfectible de plus de 320 bénévoles pour la région. Dans le pays, le nombre de bénévoles atteint 27 920 personnes qui ont effectué un total de 30 761 raccompagnements.

« La réussite de cette 40e édition est le fruit de l’engagement et de la générosité de milliers de bénévoles et de partenaires dévoués à notre mission. Ensemble, nous avons une fois de plus réussi à rendre les routes plus sécuritaires pendant la période des Fêtes et je ressens une grande fierté et une gratitude immense envers tous ceux et celles qui ont contribué à cette aventure! », mentionne Jean Marie De Koninck, président fondateur de l’Opération Nez rouge.

À propos de l’Opération Nez rouge

L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. Soutenu par ses deux partenaires principaux, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, l’organisme offre un service de raccompagnement bénévole dont les retombées locales profitent à la jeunesse et au sport amateur, en plus de coordonner différentes activités de sensibilisation tout au long de l’année.

 

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire