Reconnaître la diversité des personnes aînées | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les membres de la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges ont souligné en grand la Journée internationale célébrée à leur intention, le 30 septembre, à Les Cèdres.

Le dîner-spectacle organisé dans le cadre de la Journée internationale des personnes aînées a attiré quelque 200 convives lors de l’activité tenue à Les Cèdres.

(Photothèque)

Cet événement vise à reconnaître la diversité des personnes aînées et à favoriser leur participation à la société en tant que partie intégrante de leur communauté.

Un dîner-spectacle a accueilli quelque 200 personnes aînées qui ont pu savourer un excellent repas, fourni par le Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges, et danser aux rythmes festifs du musicien Carl Gauthier. En cette période suivant la pandémie, cette activité a permis de briser l’isolement des aînés provenant des 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges, de favoriser leur sentiment d’appartenance à la région et leur maintien dans la communauté.

« Tous les participants sont repartis avec un verre souvenir et un sourire aux lèvres », a indiqué Marie-Chantal Vigneault-Hamel, organisatrice communautaire pour la Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges. Les membres de la TCAVS ont tenu à remercier les partenaires sans qui ce happening n’aurait pu être possible : Promutuel Horizon Ouest, Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Chartwell, la municipalité Les Cèdres, les députés Peter Schiefke, Claude DeBellefeuille, Marie-Claude Nichols et Marilyne Picard, Dr Ramy Khoriaty ainsi que La Petite Futée Conception graphique.

La Table de concertation des aînés de Vaudreuil-Soulanges (TCA VS) favorise le regroupement des forces locales et le partenariat entre les organisations dans le but d’améliorer le mieux-être, les conditions de vie de même que les services offerts aux personnes aînées.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire