Le CPE La Relève et l’Effet Papillon de la Fondation David Suzuki ont démontré une fois de plus leur engagement communautaire par le déploiement d’actions pour la sauvegarde de la biodiversité.

Afin de poursuivre les initiatives de l’Effet Papillon, le CPE a obtenu le soutien financier de la MRC dans le cadre d’un appel de projets du Fonds de développement des communautés de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ce financement de 2 500 $ permet de renforcer le volet éducatif du projet et de créer des aménagements nourriciers favorables aux pollinisateurs dans les établissements scolaires ou préscolaires de la région.

Visant prochainement le niveau Excellence du programme CPE durable d’ENvironnement JEUnesse, la Relève Vaudreuil-Soulanges a déjà démontré sa sensibilité pour la sauvegarde de la biodiversité en collaborant avec les bénévoles de l’Effet Papillon depuis le début de l’année 2021.

 

Cette équipe de bénévoles, soutenue par divers partenaires comme la Caisse Desjardins, a contribué jusqu’à maintenant à faire plus de 35 plantations dans la région, permettant ainsi aux villes de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Lazare de s’inscrire parmi les « butterflyways » répertoriés à travers le Canada par la Fondation David Suzuki.

 

« Dans le cadre du projet, citoyens, établissements scolaires, entreprises et municipalités sont sensibilisés par les bénévoles de la Fondation David Suzuki à l’importance du recours aux plantes indigènes dans les espaces verts en milieu urbain », a indiqué Isabelle Bissonnette, porte-parole de l’équipe de bénévoles.

 

Pour plus d’information sur l’Effet Papillon de la région, consulter la page Facebook des bénévoles : https://www.facebook.com/Leffet-papillon-St-LazareVaudreuil-Butterflyway-101891645338307.

 

 

Laisser un commentaire