Les décorations de Noël installées plus tôt cette année | VIVA MÉDIA Skip to main content

Plusieurs villes et municipalités du Québec ont décidé de combattre la grisaille causée par la situation pandémique en faisant l’installation des décorations de Noël dès le début novembre.

La Ville de Vaudreuil-Dorion se dit heureuse d’emboîter le pas en installant plus tôt qu’à l’habitude ses décorations de Noël dans le but d’égayer cette période un peu plus sombre.

Les lumières illumineront donc graduellement le territoire, puisque l’installation est déjà entamée. « Pour l’ensemble du territoire, on parle d’une installation qui prend de 4 à 5 semaines. Par les années passées, les équipes procédaient à l’illumination des décorations à partir du 1er décembre », indique Jessica Genest, conseillère en communications à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Annuellement, la Ville de Vaudreuil-Dorion consacre un budget de 20 000 $ pour la mise à niveau et la bonification du matériel. Fait intéressant, il n’est pas rare de voir des publications sur les réseaux sociaux qui font état de l’émerveillement des citoyens en lien avec les installations.

L’initiative de devancer l’installation des décorations de Noël fait suite à l’invitation du maire de Québec, Régis Labaume. Selon ce dernier, les décorations de Noël agiront comme un baume sur nos vies en contrant la prolongation du confinement, le changement d’heure et l’arrivée de l’hiver qui risquent d’entacher le moral et la motivation de plusieurs.

Les principales décorations et les lieux où elles sont installées

Parc de la Maison-Valois, promenade Besner, avenue Saint-Charles, rue Dutrisac, boul. de la Cité-des-Jeunes, aréna, Place du Marquis, boul. Harwood, intersections Saint-Charles, route Harwood, intersection Acres et intersection Dooley (décors non lumineux, mais très intéressants et appréciés par les citoyens), entrée Monarch, rue Jeannotte, intersection boul. de la Cité-des-Jeunes, bibliothèque et la Place Dumont.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire