La générosité apporte 42 000$ à L'Actuel | VIVA MÉDIA Skip to main content

On ne le répètera jamais suffisamment, il n’y a pas de petits dons. Chaque dollar est important, surtout lorsque celui-ci sert à offrir des services de qualité aux centaines de personnes fragiles qui ont besoin de soutien.  Dans ce sens, c’est mission accomplie pour la dernière campagne de dons du temps des fêtes 2023 de la Fondation L’Actuel qui a recueilli 42 000 $, soit 12 000 $ de plus que l’objectif fixé.

La compagne s’est tenue du 1er au 31 décembre 20223 et qui avait comme objectif de permettre à L’Actuel d’acheter des denrées pour les dépannages alimentaires, d’offrir des couches et du lait maternisé pour les bébés des familles dans le besoin, d’organiser des ateliers de cuisine collective et dévouer des ressources compétentes à l’encadrement des services.

« Les dons amassés permettront d’offrir des services de qualité aux centaines de personnes fragiles qui auront besoin de notre soutien. Nous pourrons soulager des citoyens en leur offrant de l’aide, de la nourriture, des vêtements et de l’accompagnement » explique la directrice générale, Marie Legrand.

Concrètement, L’Actuel pourra acheter des denrées pour les dépannages alimentaires, offrir des couches et du lait maternisé pour les bébés des familles dans le besoin, organiser des ateliers de cuisine collective et dévouer des ressources compétentes à l’encadrement des services.

« Nous sommes très heureux d’avoir dépassé notre objectif, mentionne Caroline Bonin, coordonnatrice aux communications à L’Actuel. Nous sommes touchés de la générosité des citoyens et des entreprises de notre région. »

Une hausse importante

L’inflation joue les trouble-fêtes en ce moment. Il n’est pas rare d’entendre quelqu’un dire que tout augmente. Devant ce constat, il est évident qu’une ressource comme l’actuel voit une hausse considérable des demandes qu’elle reçoit. « Si nous regardons l’ensemble de nos services aux aînés ainsi que ceux aux personnes à faible revenu, nous notons environ 40% d’augmentation en 2023 comparativement à 2022 », précise Mme Bonin.

Le portrait des utilisateurs des services de l’actuel a aussi changé en 2023. « Nous avons deux catégories de services (aînés et faible revenu) le profil des usagers est très variable. Cependant, nous avons constaté une augmentation des travailleurs et des immigrants pour nos services aux personnes à faible revenu comme les dépannages alimentaires », conclut Caroline Bonin.

Steve Sauvé

Journaliste

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