C’est avec une certaine émotion que la saison de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL se déroulera en 2021. D’ailleurs, une nouvelle équipe fera son arrivée et portera le nom de H-306 Dognasty en l’honneur de Mathieu Daoust.

Mathieu Daoust a perdu la vie lors des Régates de Brockville en juin 2019. (Photothèque)

La nouvelle venue sera menée par Alexandre Abbott. Le volant a été confié au pilote de Salaberry-de-Valleyfield, Tommy Shannon. Ce dernier montera donc à bord de l’ancienne coque de l’Olympique H-9, que Mathieu conduisait lorsqu’il coursait dans cette classe.

Il est important de souligner qu’il s’agit d’un projet collectif mis sur pied par des amis de Mathieu, qui ont également fait partie de son équipe, incluant son père, Jacques Daoust, et sa conjointe Jessica Stafford.

« Depuis le départ de Mathieu, les liens entre les membres de l’équipe se sont soudés encore plus étroitement, a souligné avec émotion Alexandre Abbott. Chaque équipier aura des tâches et des responsabilités. De cette façon, on s’assurera d’avoir du plaisir ensemble et d’alléger le travail tout en faisant revivre cette passion qui nous habite, en mémoire de Mathieu. »

Le numéro 306 est choisi pour commémorer la tragique journée du 30 juin 2019 (30e jour du 6e mois), qui a marqué l’organisation de la HRL, ses pilotes et leurs équipes, et les amateurs. À noter que Tommy Shannon sera également à la barre du F-4 Pièces d’auto Valleyfield en Formule 2500.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire