La reprise des activités de patinage et de natation libre sera encadrée par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield qui instaura un système de réservation.

Crédit photo : Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Dès le lundi 2 novembre, les usagers de la Cité des Arts et des Sports pourront profiter de nouveau de la piscine intérieure et les amateurs de patinage auront l’occasion de retourner sur la glace du Centre civique à compter du mercredi 4 novembre. Plusieurs mesures sont mises en place afin de respecter les règles sanitaires édictées par la Santé publique du Québec

Les usagers, qu’ils soient résidents de Salaberry-de-Valleyfield ou non, doivent d’abord et avant tout posséder la carte Accès Loisirs. Par la suite, il suffit de s’inscrire à l’activité de leur choix via la plateforme Sport-plus, pour enfin sélectionner la plage horaire à laquelle ils souhaitent participer. La procédure complète peut être consultée sur le site Web de la Ville.

 

L’horaire détaillé se trouve sur la grille de réservation de la plateforme Sport-plus. Les usagers devront présenter leur carte Accès Loisirs, dans son format classique ou via l’application mobile Sport-plus. Il est préférable de procéder à la réservation au minimum 3 h avant le début de l’activité. Le numéro de carte Accès Loisirs sera alors demandé. Ces activités sont gratuites pour les citoyens, sur présentation de cette même carte.

 

Précisons que le Centre civique pourra accueillir jusqu’à 24 patineurs à la fois, à deux ou trois moments de la journée. Pour la baignade libre, un maximum de 23 baigneurs sera autorisé à chaque plage horaire disponible.

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire