Un splash de courses d’hydroplanes à Historia | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Les téléspectateurs pourront découvrir l’univers survolté des courses d’hydroplanes à compter du jeudi 1er juin sur les ondes de Historia.

On pourra suivre les péripéties du pilote Karl St-Vincent et des membres de l’équipe « Bull Shark Racing » H-37 de la classe Hydro 350 dans la série « Splash » à Historia.

(Photo: gracieuseté)

 

Les pilotes Karl St-Vincent, Stéphanie Blain, Éric McKenna et Yannick Léger seront en vedette avec les membres de leurs équipes respectives dans le cadre d’une nouvelle série documentaire qui offrira 8 épisodes d’une durée de 30 minutes.

« Historia plonge dans l’été à toute vitesse avec Splash. Les Productions Avenida dévoilent les dessous d’un sport des plus spectaculaires en suivant de près des équipes qui font preuve de courage et de dévouement afin de décrocher les podiums », annonce la promo.

On parle d’une aventure extrême qui se déroule aux Régates de Beauharnois, de Valleyfield et de Sorel-Tracy. Les écuries de course « Bull Shark Racing » H-37 et « La Bête Noire » H-999 de la classe Hydro 350 ainsi que « Canada Girl » S-757 en 2,5 litres et « Supernova » GP-21 en Grand Prix sont mises à profit dans ces émissions réalisées par Sylvio Jacques et Chantal Limoges.

La série Splash démontre que pour espérer réussir, les compétiteurs doivent marier adresse, stratégie et travail acharné. Tous les rêves sont permis et tout peut arriver au cours de cette saison endiablée qui s’est conclue à Sorel-Tracy en septembre dernier.

« Le tournage de la série nous a permis de découvrir une passion qui décoiffe. Au volant de leurs engins qui planent, ces pilotes trouvent dans la vitesse et le vrombissement de leurs moteurs une adrénaline dont il semble difficile de se passer une fois qu’on y a goûté », affirme Chantal Lafleur, productrice chez Productions Avenida.

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter cet univers exaltant au public d’Historia », poursuit Maria Luisa Todaro, déléguée de production chez Corus. « Les protagonistes nous permettent de constater tout le travail derrière la réussite d’une saison de régates. Ces pilotes, qui ont du coeur au ventre, forcent l’admiration. Les téléspectateurs seront captivés autant par leurs personnalités que par leurs performances. »

La série Splash permet d’apprécier notamment les montées d’adrénaline de Yannick Léger à plus de 250 km/h aux commandes de son bolide avec lequel il a décroché la 2e position au championnat de Ligue de Régates d’Hydroplanes dans la classe Grand Prix en 2022. L’équipe de tournage suit également de près la conductrice Stéphanie Blain dans sa quête pour le titre HRL de la classe 2,5 litres.

Sur la page historiatv.com/splash, plusieurs capsules permettent d’en apprendre davantage sur les pilotes. Splash sera diffusée les jeudis à 20 h, dès le 1er juin à Historia.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire