Michael Tremblay devient champion de la classe Hydro 350 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – La Ligue de Régates d’Hydroplanes a fait savoir sur les réseaux sociaux que le Campivallensien Michael Tremblay, pilote du « Last Minute Again » H-8, devient le champion des points de la classe Hydro 350 en 2023.

Bas de vignette : Quand Michael Tremblay, pilote du « H-8 » de Bill Vielhauer, a célébré sur le podium au côté de Richard Haineault et Martin Rochon sa victoire en finale aux Régates de Beauharnois en Hydro 350, il ne se doutait qu’il allait être déclaré champion de la saison en HRL.

 

(Photothèque)

Cette annonce fait suite à la disqualification de Nicolas Rousse lors de l’inspection du moteur de l’embarcation « Rousse Motorsports » H-225 suivant les 15es Régates de Beauharnois. Michael Tremblay, qui avait terminé la saison en 2e position, seulement deux points derrière Nicolas Rousse, hérite du titre après que le l’engin du « H-8 » ait passé l’inspection, mercredi soir.

Voici la communication de la HRL à la suite des derniers développements : « Annonce des gagnants du championnat H350. Félicitations aux gagnants à la suite de l’inspection réussie de l’embarcation H-8 Last Minute Again.

1re place : Michael Tremblay avec 8 « Last Minute Again » H-8

2e place: Eric McKenna avec H-999 « La bête noire »

3e place : Dominic Maisonneuve avec H-4 « Big Decision »

Félicitation aux pilotes et équipes! »

Bill Vielhauer : une tradition familiale

 Pour le propriétaire et ex-pilote Bill Vielhauer, il s’agit d’une première conquête de championnat de points en 24 années consacrées aux courses d’hydroplanes. En fait, l’engagement familial dans le sport motonautique remonte à 61 ans.

« Ma vie entière a été consacrée au sport des régates. Même quand mon père (Bill Sr.) a pris une pause de quelques années, j’ai continué à suivre les courses. J’ai personnellement arrêté pendant 10 ans lorsque mes enfants ont grandi mais j’étais toujours présent. J’ai aidé mon beau-frère Jeff Richards et Bert Henderson quand ils ont fait équipe en Grand Prix, avant d’acheter mon bateau actuel », de rappeler Bill Vielhauer.

Questionné à propos de la dernière saison, il devait ajouter : « Ce fut une année un peu folle (wild). L’équipe a accompli un travail incroyable (amazing), dont Michael notre pilote », a indiqué à La Voix Régionale le résident de Ogdensburg (N.Y.).

Pour le vétéran des régates, c’est la consécration de près d’un quart de siècle de dédication au sport le plus rapide sur l’eau. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut une saison exceptionnelle (great season), remplie de plaisir, d’excitation et de changements d’émotions à chaque course. Ceci est plus beaucoup qu’une équipe, c’est une famille, une tradition. Je suis vraiment reconnaissant d’en faire partie. »

« Félicitations à Michael Tremblay. Merci de nous garder sur nos orteilles (on our toes) et de toujours donner tout ce qui tu as. Le travail dur est récompensé et il n’y a pas une meilleure façon de terminer la saison. Bon travail, équipiers, et on se verra tous à la convention », se réjouit Bill Vielhauer.

Fait à signaler, l’actuel « Last Minute Again » H-8 est la plus vieille embarcation de la flotte Hydro 350 dans la HRL, ayant été bâtie en 1997 et restaurée plus récemment aux ateliers Henderson à Brockville (Ontario).

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire