Le 19 juillet dernier, M. Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement règlementaire et au Développement économique régional et député de Huntingdon, a fait l’annonce, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, d’un investissement de plus de 35 000 $ pour la rénovation et l’aménagement d’un terrain de dek hockey à la ville de Saint-Chrysostome.

Cette aide financière est allouée non seulement dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, mais aussi pour encourager la population à pratiquer une activité physique de façon régulière.

« Investir dans les infrastructures sportives et récréatives est essentiel pour permettre à la population de bouger et de se rencontrer régulièrement pour pratiquer des activités sportives, récréatives, de loisir et de plein air. Je suis très heureux pour les citoyennes et citoyens de Saint-Chrysostome qui bénéficieront d’un nouveau terrain de dek hockey, » se réjouit M. Billette.

Ce montant fait partie des 158 millions de dollars qui seront investis pour l’ensemble du Québec dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives-phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. En tout, ce sont 231 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives qui profiteront de ce financement.

« Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en oeuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population, » souligne M. Proulx.

Eve-Emmanuelle Céré

Eve-Emmanuelle Céré

Collaboration spéciale

Laisser un commentaire

Publicité
PUBLICITÉ

INSCRIVEZ-VOUS
À NOTRE INFOLETTRE

MERCI POUR VOTRE
ABONNEMENT!