Début de saison inespéré pour Jérémie Poirier | VIVA MÉDIA Skip to main content

Calgary (Alberta) – Décidément, le défenseur Jérémie Poirier ne ressent aucun effet de la réhabilitation suivant une procédure à un genou dont il a dû se soumettre durant la saison estivale.

Le Campivallensien Jérémie Poirier est destiné à connaître une autre saison fructueuse avec les Wranglers de Calgary, ayant obtenu 5 points à ses deux premiers matchs.

(Photo : Wranglers de Calgary)

Le Campivallensien de 21 ans a entamé la nouvelle saison sur des chapeaux de roue le week-end dernier dans la Ligue Américaine de hockey et il a aidé les Wranglers de Calgary à amasser 3 points sur une possibilité de 4 face au Moose du Manitoba.

Poirier a cumulé un but et quatre mentions d’assistance pour 5 points dans ces deux rencontres pour se retrouver à égalité au premier rang des marqueurs de la LAH à l’issue de la première fin de semaine de jeu.

Dans un triomphe de 4-2 sur le Moose, le vendredi 13 octobre, Jérémie a réussi le premier but de la saison chez les Wranglers et il a contribué deux passes dans un match où il a été désigné première étoile. Deux jours plus tard, au même endroit à Winnipeg, Poirier a été à l’origine des deux filets de son équipe, marqués par Martin Posposil (1er) en avantage numérique et Cole Schwindt (2e), alors que les Wranglers ont perdu en prolongation, 3-2, contre le Moose.

« Chaque fois que tu comptes un but, c’est un bon feeling. Un excellent départ n’est pas une mauvaise chose non plus », a commenté le hockeyeur de Salaberry-de-Valleyfield au journaliste Bryan Wilson, qui couvre les activités des Wranglers pour le site web du club albertain.

« Je me dois de continuer à travailler sur ma game et de lancer la rondelle le plus possible afin de créer des opportunités pour mon équipe », d’ajouter Jérémie Poirier, qui a troqué le numéro 25 pour le 4 avant le début de la campagne. « Je trouvais que le 25 ne paraissait pas bien à l’endos de mon chandail et j’ai décidé d’adopter le numéro 4 », a simplement indiqué l’arrière-garde au style offensif.

Jérémie Poirier a terminé 2e parmi les défenseurs de première année dans la Ligue Américaine la saison dernière grâce à une récolte de 9 buts et 32 passes pour 41 points en 69 parties. L’ex-membre des Sea Dogs de Saint John a été nommé au sein de l’équipe étoile des recrues dans la LAH.

Le 16 octobre 2022, Jérémie a compté le premier but de l’histoire des Wranglers de Calgary contre les Firebirds de Coachella Valley. Cette saison, Poirier a encore été l’auteur du premier filet de son équipe, qui retournera dans le feu de l’action les 20 et 21 octobre à Abbottsford en Colombie-Britannique pour affronter les Canucks de l’endroit.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire