Le Défi hivernal 2020, une activité de course à pied organisée par le Collège de Valleyfield se déroulera le samedi 21 mars 2020. Pour l’occasion, la population est invitée à venir courir l’une ou l’autre des distances proposées, en famille ou entre amis.

Le Défi hivernal, dont la première édition s’est tenue en 2018, est une initiative de Robin Legault, un étudiant alors inscrit au Programme du diplôme du Baccalauréat International en Sciences cognitives au Collège de Valleyfield. Celui-ci avait réfléchi et organisé cette activité à caractère sportif et communautaire dans le cadre de son programme d’études et le tout avait été couronné de grand succès.

 

Cette année, le Collège de Valleyfield désire renouveler l’expérience et inviter la population entière à prendre part à cette compétition de course à pied qui se déroulera au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield. Le 21 mars prochain, les coureurs auront l’opportunité de choisir parmi différentes distances : 1, 2, 5 et 10 km. Des médailles seront remises aux 3 premiers hommes et 3 premières femmes ayant remporté les distances de 2 km, 5 km et 10 km, et des médailles de participation seront remises aux participants au 1 km.

 

Tous les profits de l’événement seront remis à la Fondation du Collège de Valleyfield, partenaire de premier plan du Cégep. Sa mission consiste notamment à aider les étudiants en organisant des activités-bénéfice. De plus, elle amasse des fonds en vue de soutenir financièrement les projets prioritaires du Collège de Valleyfield, incluant le développement du Cégep, de ses centres d’études de Vaudreuil-Dorion et de Saint-Constant ainsi que la modernisation de ses équipements pédagogiques. En outre, la Fondation remet annuellement près de 40 000 $ en bourses aux étudiantes et étudiants.

 

Mélanie Calvé

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire