Sylvain « Elvis » Leduc livre une autre prestation gagnante au Wisconsin | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Crosse (Wisconsin) – Sylvain Leduc, le personnificateur par excellence d’Elvis Presley au Québec, a poursuivi sur sa lancée en fin de semaine dernière à La Crosse dans l’État du Wisconsin.

L’artiste originaire de Salaberry-de-Valleyfield a offert d’autres brillantes prestations sur scène pour remporter la palme à l’un des plus importants concours d’Elvis au monde. Cette performance à la 25e édition de l’événement « Elvis Explosion » lui a valu une récompense de 10 000 $ US.

Ce titre s’ajoute aux deux autres sacres obtenus en 2022, le 5 juin au « Empire State Tribute Festival » à Verona (N.Y.) et le 26 juin au « Penticton Elvis Festival » en Colombie-Britannique. Cette conquête a qualifié Sylvain Leduc pour le « Ultimate Elvis Tribute Artist Contest » et le mois dernier à Memphis au Tennessee, il a confirmé sa notoriété en tant qu’imitateur du King en se classant dans le Top 10 au monde avec une 8e position.

Le week-end dernier au La Crosse Center, Sylvain était l’un des 28 prétendants à la couronne. Dès la ronde éliminatoire, vêtu de son costume de type « Phoenix », il a capté l’attention des mélomanes grâce à ses interprétations des chansons « Steamroller Blues » et « An American Trilogy » tirées du thème « Hommage à 1973 – Aloha from Hawaii ».

Choisi dans le Top 10 et du même coup pour la finale, le Campivallensien de souche s’est attiré l’assentiment des juges ainsi que les acclamations du public en proposant ses versions des succès « I really don’t want to know », « You gave me a mountain » et « Unchained melody ». Il a enfilé le costume « Sundial » pour faire revivre l’époque « Hommage à 1977 – La dernière tournée d’Elvis ».

Selon les commentaires formulés par les juges, l’hommage à 1977 livré par Sylvain Leduc était impressionnant, compte tenu de son grand souci du détail et du niveau d’authenticité que l’artiste atteint lors de son spectacle. Son apparence, sa voix, son charisme, sa présence sur scène et surtout, sa capacité globale à recréer l’illusion d’Elvis font de Sylvain le « Full package », une expression signifiant le « Paquet total » en français.

« Sylvain est très honoré d’avoir remporté ce concours prestigieux et il se considère privilégié d’avoir fait partie du Elvis Explosion, un événement de renommée mondiale », a indiqué sa gérante, Shanon Murray.

Sylvain Leduc se produira en spectacle dans l’État de New York à Gouverneur (17 septembre) et Queensbury (24 septembre) avant de revenir dans son coin de pays pour chanter Elvis dans le cadre de sa tournée « Unchained Melody », le samedi 1er octobre à Huntingdon.

Sylvain Leduc a fait une autre sortie triomphale au concours de renommée mondiale « Elvis Explosion » à La Crosse dans l’État du Wisconsin.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire