L’Homme-Orchestre Émeraude Sébastien en spectacle à La Factrie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Un artiste natif de Salaberry-de-Valleyfield se retrempera dans ses racines, le samedi 23 septembre, au centre-ville de la capitale régionale du Suroît.

Le Campivallensien d’origine Sébastien Laroche, alias Émeraude Sébastien, fera découvrir aux mélomanes les compositions de son nouvel EP intitulé « Tes lendemains », le samedi 23 septembre à La Factrie.

(Photothèque)

L’Homme-Orchestre Émeraude Sébastien se produira en spectacle à La Factrie, rue du Marché, et il interprétera les pièces de son nouvel EP, « Tes lendemains », un assortiment de chansons de style Pop-Folk, en s’accompagnant d’instruments et d’accessoires qu’il joue simultanément sur scène.

« Pop Folkeur contemporain, Sébastien Laroche, alias Émeraude Sébastien, touche son public par ses paroles et des mélodies nous menant au cœur de nous-mêmes », décrit ses notes biographiques. « Enfant du Suroît, il a grandi dans une culture québécoise bien ancrée, à laquelle il est particulièrement attaché. »

Émeraude Sébastien nourrit sa passion pour la musique depuis qu’il est tout jeune. Au cours des 20 dernières années en tant que musicien et interprète professionnel, il a perfectionné ses compétences musicales, ce qui lui permet maintenant de présenter en direct ses propres compositions.

Depuis le début de sa carrière artistique, Émeraude Sébastien a parfois été confronté à l’impossibilité d’engager tous les musiciens qu’il avait en tête pour ses créations musicales. C’est ainsi qu’il a développé ses compétences de multi-instrumentiste, lui offrant la possibilité de jouer avec finesse plusieurs instruments simultanément.

Retour aux sources

Samedi soir à La Factrie, Émeraude Sébastien proposera un concept unique d’homme-orchestre. Il s’agit d’un retour aux sources pour celui qui s’est déjà produit en spectacle dans la région, ayant fait notamment des représentations de reprises sur la grande scène à Salaberry-de-Valleyfield lors des fêtes de la Saint-Jean Baptiste en plus d’être membre actif de divers groupes musicaux. Parmi ceux-ci, on peut citer Les Mojitos ainsi que Pop-Roch Kamakazi, qui a connu du succès au Québec et en France.

Installé depuis deux ans en Gaspésie, l’artiste multi instrumentiste exhibe son talent à travers ses chansons engagées et une musique métissée. C’est avec beaucoup d’émotion qu’il revient présenter ses nouvelles compositions auprès de sa communauté, sa famille et ses amis.

« Tes Lendemains », premier EP d’Émeraude Sébastien en tant qu’auteur-compositeur-interprète, est sorti en mai dernier. Après un accueil chaleureux du public et une tournée estivale pour présenter le spectacle en Gaspésie, l’artiste renouera avec son patelin le 23 septembre.

Sa biographie le caractérise comme suit : « Un homme passionné, accompagné de sa guitaire, son harmonica, son bass drum et ses percussions, qui nous invite à rencontrer ses compositions originales comme un plongeon en rythme de vulnérabilité, de sonorités transformées et de paroles habitées. Un instant capté de toute éternité. Une rencontre vibrante et vivante. »

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire