Daphnée Benoit-Jodoin, une nouvelle venue à l’Agence Marie-Prose Musique | VIVA MÉDIA Skip to main content

Passionnée de chant depuis qu’elle est enfant, Daphnée Benoit-Jodoin, 17 ans, a fait le grand saut en signant avec l’Agence Marie-Prose Musique de Pascal Martineau le 1er octobre dernier.

Daphnée Benoit-Jodoin

Crédit photo: Pascal Martineau, fondateur de l’Agence Marie-Prose Musique

Débutant ses études dans le programme Arts, lettres et communication au Collège John Abbott, pour Daphnée, c’était le moment parfait pour investir plus de temps dans le domaine du chant. Voulant séparer les études et la musique, la signature du contrat avec une agence répond à ses besoins quant au développement de sa carrière.

Daphnée a commencé à suivre des cours de chant dès l’âge de 8 ans, en même temps d’étudier à l’Académie Vaudrin, une école primaire non traditionnelle, actuellement fermée, dans laquelle elle a exploré les divers domaines de la scène. Jusqu’à aujourd’hui, elle a participé à toutes les occasions qui se sont présentées à elle : spectacles de fin d’année, spectacles devant des personnes âgées, figuration, etc.

« Tout arrive pour une raison »

La pandémie de la COVID-19 a ouvert les yeux à Daphnée pour la mener vers le début de nouveaux projets. Durant cette première année, elle a suivi une formation offerte par une agence américaine en ligne en lien avec le domaine de la scène. « Pourquoi pas ? Je me lance et on voit où ça donne », affirme-t-elle.

Des problèmes de visas ont compliqué la signature d’un contrat avec cette agence. Cependant, au printemps 2021, elle a participé à Anjour STAR, où elle a rencontré son agent, Pascal Martineau. Pour la jeune chanteuse, il est arrivé au bon moment : « tout arrive pour une raison », mentionne-t-elle.

Une chanteuse qui se démarque

Jusqu’à présent, Daphnée chante et écrit en anglais, s’inspirant de ses idoles Amy Whinehouse, Ella Fitzgerald et Elvis Presley, à ne nommer que ces derniers. Le jazz, le blues et le soul des années 1960 font vibrer la jeune chanteuse. Pour elle, sa voix est bien différente des autres de même que les genres musicaux qu’elle aime performer.

Le soutien de ses proches

Même s’il est parfois plus difficile de percer dans le domaine artistique, Daphnée a toujours eu un bon support de la part de son entourage. Ce soutien encourage la jeune chanteuse à développer sa carrière et garder la tête haute. Pour elle, si ça ne fonctionne pas c’est que ce n’était pas le temps.

De gros projets à venir

Pour l’année à venir, Daphnée aimerait se concentrer sur le développement de ses réseaux sociaux et sortir un premier single. Elle désire participer à toutes les occasions qui s’offriront à elle, que ce soit de performer dans des restaurants ou de prendre part à des événements.

Dans l’éventualité qu’elle devienne une grande vedette, Daphnée vise à être la nouvelle Céline Dion. Selon la chanteuse, il vaut mieux viser plus haut et se dire qu’il n’y a rien d’impossible. Si ce rêve se concrétise, Daphnée compte bien rester authentique : « La clé dans cette industrie est de rester toi-même et de garder tes valeurs », souligne-t-elle.

Laisser un commentaire