Veille de tornade sur la région | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les conditions météorologiques sont propices à la formation d’orages violents qui pourraient produire des tornades cet après-midi et ce soir. Des vents forts, de la grosse grêle et de la forte pluie sont aussi possibles avec ces orages.

Environnement Canada précise qu’il est recommandé de se mettre immédiatement à l’abri si un phénomène météorologique menaçant s’approche.

Toujours selon la missive de l’organisme fédéral, certaines actions peuvent faire une grande différence en cas de tornade. Il est recommandé de rester à l’intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d’escalier ou un garde-robe intérieur. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur!

Une veille de tornade est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages pouvant produire des tornades.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire