En date du 23 mai, les travailleurs de la santé du Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Montérégie Ouest ont été avisés qu’un premier résident du CHSLD Docteur-Aimé-Leduc à Salaberry-de-Valleyfield est atteint de la Covid-19.

Dans une missive envoyée par le président-directeur général adjoint, Patrick Murphy, il est indiqué que dès l’apparition des premiers symptômes, la personne a été déplacée dans les zones de confinement identifiées. Il est important de spécifier que dès qu’un test de dépistage est confirmé chez un des résidents, qu’une série d’actions est réalisée en fonction de l’évaluation du risque par le Service de prévention et contrôle des infections ou la Direction de santé publique de la Montérégie, selon la situation.

Le répondant de la personne atteinte, de même que le personnel concerné, ont été rapidement avisé de la situation. « Notre secteur de la prévention et du contrôle des infections en collaboration avec le Service de santé, sécurité et mieux-être au travail mènent l’enquête et ont communiqué avec les personnes qui pourraient être jugées à risque. Malgré tout, la situation peut apporter des inquiétudes chez certaines personnes. C’est pourquoi l’équipe de soutien psychosocial pourra être appelée à intervenir pour épauler les équipes au besoin », peut-on lire dans la note acheminée à tout le personnel et aux médecins.

Le président-directeur général adjoint explique également, que grâce à la vigilance et à la rapidité d’action de l’équipe médicale et du personnel, que la situation est sous contrôle et surveillée de près.

Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire