Réduire sa consommation d’eau potable en période de canicule | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande la collaboration des citoyens afin de limiter leur utilisation en eau potable pour des fins d’arrosage et d’utilisation extérieure, particulièrement en période de canicule.

Ces derniers jours, l’usine de filtration a été fortement sollicitée jours et a atteint des niveaux record, en termes de consommation. Afin d’éviter les baisses de pression importantes sur le réseau et de devoir interdire l’arrosage extérieur sur tout le territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle l’importance de respecter la règlementation municipale en vigueur, mais aussi de limiter autant que possible son utilisation d’eau courante lors des périodes de pointe, soit de 6 h à 9 h ainsi que de 18 h à 21h.

 

Rappelons que l’arrosage des pelouses et des arbres est autorisé du 1er mai au 1er octobre, de 20 h à minuit, lors des journées dont la date est un chiffre pair pour les immeubles dont le numéro civique est pair et lors des jours dont la date est un chiffre impair pour les immeubles dont le numéro civique est impair. Toutefois, en aucun temps, l’eau provenant de l’arrosage ne doit ruisseler dans la rue ou sur les propriétés avoisinantes.

 

Également, le remplissage des piscines ayant une capacité de plus de 9 000 litres est défendu du 1er mai au 1er septembre entre 8 h et 20 h. En ce qui a trait au lavage des autos, des autres véhicules motorisés et des embarcations, il est permis à la condition de procéder avec une lance à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau nécessaire à ces fins. Quiconque contrevient au règlement est passible d’une amende entre 100 $ et 500 $.

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire