Lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois, enfin une solution | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid, confirme qu’une qu’il sera possible d’offrir un lien cyclable interrives entre Salaberry-de-Valleyfield et Coteau-du-Lac pendant la période de travaux prévue au cours des prochaines années sur les installations hydroélectriques dans ce secteur du fleuve Saint-Laurent.

La confirmation est donnée et un appel d’offres a été lancé afin d’assurer la mise en place de dispositifs de sécurité réglementaires sur le pont Monseigneur-Langlois qui permettront aux cyclistes de traverser en toute sécurité. Les travaux devraient être exécutés d’ici l’été 2020.

De plus, dans cette même lignée, des panneaux seront installés afin de sensibiliser les usagers au partage de la route entre les automobilistes et les cyclistes.

« Je me réjouis de l’avancement de cet important dossier pour la région, affirme Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports. Ce nouvel aménagement, qui sera en place pendant toute la durée des travaux sur les barrages hydroélectriques, permettra la continuité d’un lien cyclable notable pour les citoyennes et citoyens de la région et pour les touristes lors de la haute saison. Il permettra également de maintenir un transport actif efficace et sécuritaire pour les cyclistes, ce qui est au cœur des priorités de votre gouvernement. »

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire